Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1381 fois

Qalqilia -

Les Forces d’Occupation Israélienne envahissent Azzoun et tirent à balles réelles sur un adolescent

Par

Le 31 Janvier 2008, vers 3 heures du matin, deux jeeps et un véhicule blindé des Forces d'Occupation Israéliennes ont envahi la ville d’Azzoun, et une autre jeep avait installé un checkpoint temporaire à la principale porte d’entrée dans la ville. Toutes sirènes hurlantes, une jeep et le blindé ont fait le tour de la ville pour annoncer l’imposition d’un couvre-feu.

Certains jeunes hommes ont été arrêtés dans la rue et environ une heure plus tard, le blindé a bloqué la ruelle qui mène à la mosquée récemment construite. Six soldats ont descendu la ruelle et n’ont pas autorisé les militants des droits de l’homme à les suivre et à les filmer, en les insultants et même en pointant leurs armes sur les militants.

Les six soldats ont tiré plus de dix cartouches de nalles réelles. Mahmood Mohammad Zakiradwan, 18 ans, a été touché à la jambe par une balle réelle, comme l'a confirmé la Société du Croissant-Rouge, et il a été évacué en ambulance vers l'hôpital de Qalqilya.

Ensuite, les six soldats ont commencé à patrouiller les rues près de la place principale en espérant avoir la chance de tirer à nouveau sur des lanceurs de pierres.
Ils ont quitté la ville d’Azzoun vers 17h30.

Le même jour, vers 14h30, la police des frontières avait pénétré dans la ville voisine d’Izbat At Tabib. Hamad Assad Tabib, qui a des problèmes mentaux, a été tabassé par la police des frontières, alors qu’il travaillait ses terres à proximité du mur d'Apartheid.

Il a ensuite été arrêté sans aucune raison, et il n'a toujours pas été relâché.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

2 février 2008