Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1467 fois

Naplouse -

Les Forces d'Occupation Israélienne envahissent le village de Zawata pour la seconde fois cette semaine

Par

Dans la soirée du 2 décembre, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi Zawata, un village situé juste au nord de Naplouse. Vers 2h du matin, 10 jeeps de l'armée d'occupation ont pénétré dans le village en tirant en l'air à balles réelles et en tirant du gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes.

Les soldats sont entrés dans plusieurs maisons et ont arrêté 8 hommes. Les Forces d'Occupation Israélienne sont restées dans Zawata pendant deux heures avant de partir vers 4 heures du matin.

C'est la deuxième fois cette semaine que les Forces d'Occupation Israélienne envahissent Zawata. Lors de la précédente attaque dans la soirée du 26 Novembre, 14 hommes ont été arrêtés, dont deux sont toujours détenus dans le centre de détention pénitentiaire d'Huwwara.

Lors de la récente invasion, les soldats israéliens ont pénétré dans plusieurs maisons où ils ont saccagés les biens des propriétaires avant d'arrêter les hommes présents à l'intérieur.

Les hommes arrêtés, apparemment au hasard, ent entre 20 et 32 ans. Au moins l'un d'eux, est un policier de l'Autorité Palestinienne. Les hommes qui ont été menottés et qui ont eu les yeux bandés n'ont pas été informés des raisons de leur arrestations.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont également causé d'importants dégâts matériels dans les maisons qu'ils ont occupées.

Au moins une maison a été entièrement saccagée oùles soldats ont cassé les meubles, vidé les armoires et même éventré les murs à l'aide d'explosifs et défoncé le carrelage à l'aide de marteaux.
La famille de la maison estime que le coût des dégâts à plus de 7500 dollars.

Dans une autre maison, les soldats de l'occupation ont lacéré les coussins du divan avec des couteaux et utilisé des marteaux pour défoncer les meubles, les ordinateurs, les murs, et même les toilettes.
Un enfant de 2 ans a blessé au pied après avoir reçu un coup de pied de la part d'un soldat.

Comme lors de la dernière invasion, l'armée a empêché les secouristes bénévoles du Palestine Medical Relief Society de pénétrer dans les maisons occupées pour voir s'il y avait des blessés qui devaient être soignés.

Les 8 hommes arrêtés sont incarcérés dans la prison de Huwwara, ce qui porte à 10 le nombre d'habitants de Zawata arrêtés cette semaine.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

5 décembre 2007