Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1177 fois

Jérusalem -

Les Forces d’Occupation Israélienne mettent fin à une conférence de presse avec les parents de l’Américain blessé et frappent des militants

Par

Une femme et un journaliste font partie des personnes qui ont été frappées par des soldats israéliens au cours d'une conférence de presse tenue lundi après-midi par les parents de Tristan Anderson, le pacifiste américain qui a été très grièvement blessé.

Les Forces d’Occupation Israélienne mettent fin à une conférence de presse avec les parents de l’Américain blessé et frappent des militants


Anderson qui a reçu une cartouche de gaz lacrymogène à Ni'lin le 13 Mars dernier, a eu le crâne brisé et subi plusieurs interventions chirurgicales qui l’ont laissé semi-conscient dans un hôpital de Tel-Aviv. Ses parents sont arrivés peu après l’hospitalisation de Tristan.

Les soldats israéliens ont arrêté 11 personnes dont le Sheikh Raed Salah, le chef du Mouvement islamique en Israël ainsi que Khaled Zabaka et trois militants étrangers.

Plusieurs journalistes ont déclaré avoir été empêchés d'atteindre la zone, connue à Sheikh Jarrah sous le nom de tente de protestation où la famille Al-Kurd s’est installée après avoir été expulsée de sa maison.

Les Forces d’Occupation Israéliennes ont exigé que l'événement prenne fin. Des dizaines de personnes ont refusé l'ordre, dont le Sheikh Raed Salah, le chef du parti islamique en Israël, et le cheikh Ekremah Sabry le responsable religieux de la mosquée Al-Aqsa.

Les Forces d’Occupation Israéliennes s’en sont alors pris aux militants, aux responsables et aux médias. Ils ont frappé le journaliste de PalMedia, Hamza Na’agi, le militant Abir Abu Khdeir, le chef du centre pour les droits économiques et sociaux de Jérusalem, Ziyad Al-Hamury et Salah Thyab un habitant du quartier de Sheikh Jarrah . Ces deux derniers ont également été arrêtés.

Le raid, ordonné par le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Avi Ditchter, est survenu au début de la réunion et a empêché les parents d’Anderson de s’adresser à la foule.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

23 mars 2009