Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1677 fois

Naplouse -

Les Forces d’Occupation Israélienne n’interviennent pas alors que les colons attaquent Burin

Par

Dans le village de Burin, le mardi18 novembre, des colons armés venant de la colonie israélienne illégale voisine d’Yizhar ont attaqué des villageois palestiniens, en jetaent des pierres et en tirant en l'air.
À 20h40, les maisons de Khalib Kasam et de sa famille élargie, situées à proximité de la Route 60, ont été attaquées par une vingtaine de colons.

Les Forces d’Occupation Israélienne n’interviennent pas alors que les colons attaquent Burin


Peu de temps après, le maire de Burin a appelé le DCO (District Coordination Office) qui a envoyé l'armée israélienne. Les Forces d’Occupation Israélienne ont installé un poste de contrôle où elles ont arrêté des voitures israéliennes et palestiniennes et ont ensuite dit aux conducteurs de continuer.

Par ailleurs, selon des témoins, des colons se sont cachés dans les buissons et les arbres à 50 mètres d’où ils ont jeté des pierres sur plusieurs voitures palestiniennes qui étaient faciles à viser en raison du checkpoint.

Bien que Forces d’Occupation Israélienne étaient présentes lors de l’attaque, aucun colon n’a été inquiété.

En tant que puissance militaire occupante, les Forces d’Occupation Israélienne sont tenues, en vertu du droit international, d’assurer la sécurité dans les territoires occupés. Mais au lieu de s'acquitter de ses obligations juridiques et morales, l'armée israélienne ne parvient pas, non seulement à assurer la sécurité de la population palestinienne, mais dans de nombreux cas, comme cela l’est illustré ici, facilite la violence à l'égard des Palestiniens.

La famille Kasam, en raison de leur proximité de la route et de la colonie, est souvent la cible du harcèlement et des attaques, ce qui les oblige à vivre constamment dans l'anxiété et la peur. Comme la mère de famille l’a dit: «A chaque fois que nous sommes assis pour manger, une personne regarde toujours par la fenêtre."

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

19 novembre 2008