Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1472 fois

Gaza -

Les Forces d’Occupation Israélienne tirent sur des agriculteurs palestiniens et des internationaux à Khoza'a

Par

9 heures, le 24 Février 2009, Khoza'a, Khan Younis, Bande de Gaza: Ce matin, les Forces d’Occupation Israélienne ont tiré sur des agriculteurs palestiniens et des militants des droits de l'homme dans le village de Khoza'a, près de Khan Younis. Les agriculteurs et les militants tentaient de travailler sur un terrain situé à 300 m de la «Ligne verte».

Pas de greffon vidéo disponible...

Aujourd'hui, nous avons accompagné des agriculteurs qui voulaient ramasser des pois sur leurs terres. Les agriculteurs étaient en majorité des hommes et des femmes âgés avec de leurs fils. Les agriculteurs s’étaient déployés sur toute la zone.

Nous n’étions dans les champs que depuis cinq minutes quand les FOI ont commencé à tirer. Les tirs provenaient des 4 jeeps de l’armée israélienne et d’un hummer. Les tirs étaient très proches, et c’étaient des tirs de tireurs d'élite.

Une dame âgée était tellement paralysée par la peur qu'elle ne pouvait pas sortir du champ et nous avons du aller la chercher. Bien que la majorité des agriculteurs aient quitté le secteur, certains disent qu'ils retourneront travailler dans le champ un peu plus tard dans la journée. Mais ils ont peur que les soldats israéliens continuent de viser ces agriculteurs. - Eva Bartlett (Canada) - International Solidarity Movement

J'ai deux enfants. Je dois retourner dans mes champs pour y travailler aujourd'hui. C'est notre vie, que pouvons-nous faire? - Mohammad Abu Jela, fermier à Khoza'a.

Depuis le 27 Janvier 2009, les Forces d’Occupation Israélienne ont tiré sur quatre agriculteurs palestiniens alors qu'ils travaillaient dans leurs champs à 700 m de la «Ligne verte».

Le 18 Février, l’ouvrier agricole, Mohammad Ibrahim, 20 ans, a reçu une balle dans la jambe droite alors qu’il tentait de quitter le secteur avec des militants internationaux après avoir travaillé dans les champs sous les yeux des soldats israéliens.

Le 18 Janvier, Maher Abu-Rajileh, 24 ans, du village de Khoza'a a été tué par des soldats israéliens alors qu'il travaillait sur son terrain situé à 400 mètres de la Ligne Verte.

Le 20 Janvier, des soldats israéliens ont tiré sur Waleed al-Astal, 42 ans, d'Al Qarara (près de Khan Younis) et l’ont blessé au pied droit.

Le 27 Janvier, Anwar al-Buraim a été tué d'une balle dans la nuque.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

24 février 2009