Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1733 fois

Gaza -

Les Forces d’Occupation Israélienne tirent sur un fermier à Al Faraheen

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne ont tiré sur un agriculteur palestinien de 20 ans alors qu'il travaillait sa terre dans le village d'Al-Faraheen, à l'est de Khan Younis dans la bande de Gaza.
Actuellement 3 agriculteurs palestiniens et 5 militants internationaux des droits de l'homme tentent de récupérer le camion en panne de l'agriculteur.

Des militants des droits de l'homme accompagnaient le groupe d'agriculteurs qui travaillaient à environ 500 m de la «Ligne verte».

Mohammad Il Ibrahim, 20 ans, a reçu une balle dans la jambe droite, alors que les agriculteurs ainsi que les militants internationaux des droits de l'homme tentaient de quitter le secteur après avoir travaillé dans les champs pendant 2 heures sous les yeux des forces israéliennes positionnées le long de la «Ligne Verte ».

Les agriculteurs chargeaient un camion de persil et d’épinards qu’ils venaient de récolter quand des coups de feu ont été tirés par les soldats israéliens. Mohammad a été blessé à la jambe droite et a été évacué, sous les tirs, vers l'hôpital.

Vers 10h15, les agriculteurs se préparent à quitter le secteur. Ils avaient chargé 2 camions de produits et étaient prêts à partir quand l’un des véhicules est tombé en panne. Alors que Mohammad et plusieurs autres tentaient de pousser le camion, nous avons entendu plusieurs coups de feu et Mohammad a été touché à la jambe droite.

Nous sommes clairement des agriculteurs et des internationaux civils avec des gilets visibles et un mégaphone. Les tirs n’étaient pas des coups de semonce pour nous avertir de quitter le secteur, parce que nous avions déjà quitté le secteur. Ils ont continué à tirer sur nous, même quand Mohammad a été évacué. Les tirs des forces israéliennes était purement une démonstration d’agression.


Jenny Linnel (Grande-Bretagne) – International Solidarity Movement

Les militants des droits de l'homme ont maintes fois été témoins de tirs sur les agriculteurs palestiniens qui tentent de travailler dans leurs champs situés à 700 m de la «Ligne Verte».

Le mardi 27 janvier 2009, dans la région d'Al Faraheen, les forces israéliennes ont tiré à plusieurs agriculteurs, tuant un agriculteur de 27 ans.

Source : http://palsolidarity.org/2009/02/5516

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

18 février 2009