Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2084 fois

Ramallah -

Les Forces d’Occupation Israélienne tuent un habitant de Nilin et en blessent grièvement un autre lors d’une manifestation de solidarité avec Gaza

Par

Les Forces d’Occupation Israéliennes ont tué un Palestinien à Ni'lin, tandis qu’un autre est dans un état critique, en ouvrant le feu sur une manifestation contre le massacre israélien à Gaza.
Arafat Rateb Khawaje, 22 ans, a été tué d'une balle dans le dos. Il est décédé à 14h45 à l'hôpital de Ramallah.

Pas de greffon vidéo disponible...


Mohammed Kasim Khawaje, 20 ans, a reçu une balle dans le front tirée de près. Il est dans un état critique à l'hôpital de Ramallah.

Mohammed Sror a reçu une balle réelle dans la jambe, mais ses blessures ne sont pas critiques.

Le militant israélien Jonathan Polack a déclaré :

"Quinze jeunes Palestiniens manifestaient lorsque cinq soldats, qui se trouvaient à 15 mètres ont tiré à balles réelles sur le groupe de manifestants. Ils ont tiré dans le dos d’un manifestant puis dans le front d’un autre et un troisième a été visé dans les jambes."

Amira Ibrahim, membre du Comité Populaire de Ni'lin a déclaré :
«L’Occupant est en train de transformer Ni'lin en un ghetto comme il a transformé Gaza en ghetto. Et de la même manière qu'un massacre a lieu dans la bande de Gaza contre ceux qui résistent au siège, un massacre a lieu à Ni'lin contre ceux qui résistent au Mur Apartheid "

Arafat Khawaje est maintenant le troisième résident de Ni'lin à être tué par des soldats israéliens au cours de manifestations contre la construction du mur de l'apartheid sur les terres Nil'in.

Le 29 Juillet 2008, Ahmed Mousa, 10 ans, a été tué d’une balle dans le front, le tuant sur le coup. Le jour suivant, Yousef Amira a été blessé de deux balles de caoutchouc tirées de très près, le laissant en état de mort cérébrale. Il est décédé une semaine plus tard, le 4 août 2008.

Lina Escobar, une Espagnole qui a été témoin de l'attaque, a déclaré;

"En acceptant de revaloriser ses relations avec Israël, l'Union Européenne a récompensé Israël pour sa politique de tuerie au Liban et en Palestine. Il devient complice de l'assassinat des jeunes de Ni'lin qui protestent contre la transformation de leur village en prison par le mur de l'apartheid "

Pour de plus amples renseignements et pour les photos de ceux qui ont été tués et blessés, contactez :

Adam - ISM Media Office - +972 598 503948 ou email : palreports@gmail.com

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

28 décembre 2008