Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1520 fois

Ramallah -

Les Forces d'Occupation Israéliennes attaquent la récolte des olives à Ni'lin

Par

Le vendredi 10 octobre au matin, les habitants du village de Ni'lin sont venus récolter les olives sur leur terre, soutenus par environ 100 militants israéliens et internationaux, et aussi accompagnés par des équipes de journalistes.

Pas de greffon vidéo disponible...

La route prévue pour le mur coupe profondément à l'intérieur des terres, et coupera les villageois de toute la vallée pleine d'oliviers appartenant au village de Ni'lin.

Dix personnes ont été blessées, dont deux enfants, lorsque l'armée israélienne a violemment essayé d'empêcher les militants et les fermiers de rejoindre leur terre. Ils ont aussi tiré sur deux ambulances palestiniennes avec des gaz lacrymogènes.

Alors que les gens approchaient de l'emplacement prévu pour le mur, les soldats sont apparus tirant des bombes assourdissantes sans prévenir, pour empêcher quiconque d'atteindre les oliviers au-delà de ce point.

Les bombes assourdissantes et les gaz lacrymogènes ont été tirés tout près des gens qui restaient pacifiques et s'étaient assis. Les gaz lacrymogènes ont ensuite été tirés d'une arme pointée directement sur les militants qui s'étaient mis devant le groupe, et aussi sur les fermiers qui avaient commencé la récolte dans une zone un peu plus loin.

Trois israéliens qui protestaient pacifiquement ont été emmenés de force et détenus. Un Palestinien, Omar Salfi, a été blessé quand le gaz lacrymogène l'a fait tomber d'un arbre.

Ensuite, les fermiers et les militants ont été repoussés, mais après que les militants israéliens aient négocié pendant quelque temps avec l'armée, ils ont pu accéder aux oliviers entre le tracé du mur et la colonie israélienne sur le sommet de la colline voisine.

Le village de Ni'lin a été sévèrement affecté par la tentative de construction du mur ici, qui isolera de nombreux fermiers locaux de leur terre s'il est achevé.

Des manifestations pacifiques contre la construction du mur des habitants et des militants ont lieu régulièrement à Ni'lin.

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Cueillette des olives

Même auteur

ISM

Même date

13 octobre 2008