Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 860 fois

Ramallah -

Les Forces d’Occupation Israéliennes kidnappent 2 habitants de Nilin

Par

Le mercredi 29 juillet en début de matinée, les frères Saeed Attallah Ameerah, 24 ans, et Ahmed Attallah Ameerah, 22 ans, ont été brutalement kidnappés à leur domicile. À 5 heures du matin, des dizaines de soldats ont encerclé la maison et frappé à leur porte.
Ahmed a ouvert et a été immédiatement empoigné par les soldats, frappé, menotté et a eu les yeux bandés.

Environ 17 soldats sont entrés dans la maison où ils ont trouvé Saeed qui a été menotté et a lui aussi eu les yeux bandés. La famille de 11 personnes totalement terrifiées, a été placée dans une chambre pendant que leurs frères étaient gardés dans une autre pièce. Lorsque leur beau-frère a essayé d'intervenir, il a été également frappé, menotté et a eu les yeux bandés.

«J'avais tellement peur. Les soldats étaient partout, et j'ai vu que les poignets d’Ahmed saignaient parce que les liens avaient été trop serrés. Les soldats étaient déjà venus la nuit dans notre maison à de nombreuses reprises, c'est horrible. Cette fois, ma mère a eu tellement peur et était tellement bouleversée que nous avons dû l’emmener chez le médecin" – dit Ahlam, la sœur d'Ahmed et de Saeed

Les soldats ont également fouillé la maison à la recherche d'un troisième frère qui n'était pas à la maison. Après plus d'une heure, les soldats sont partis en emmenant avec eux Ahmed et Saeed. Les frères ont dû partir en pyjamas et aucune explication n’a été donnée à la famille sur les raisons du kidnapping des garçons et sur le lieu où ils étaient emmenés.


Les campagnes d'arrestations et d'intimidation des Forces d’Occupation Israélienne contre les villages qui manifestent contre le mur, ont conduit à l'arrestation de plus de 76 Palestiniens rien qu’à Ni'lin


(Voir le rapport d’Adameer et de Stop the Wall : http://www.stopthewall.org/)

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

30 juillet 2009