Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2032 fois

Hébron -

Les Forces d’Occupation Israéliennes remettent des ordres de démolition pour six maisons palestiniennes d’At-Tuwani

Par

Christian Peacemaker Team

Dans l'après midi du 13 Septembre, des membres du Bureau de Coordination israélien du District (DCO), accompagnés par des soldats israéliens, ont remis des ordres de démolition pour six maisons palestiniennes situées près du village d'At-Tuwani.
Les maisons ont été construites récemment sur des terrains privés palestiniens dans la Vallée de Humra.

Dans la nuit du 16 Juillet, alors que certaines de ces maisons étaient encore en construction, un bâtiment a été détruit et un olivier a été endommagé. La famille palestinienne pensait que la maison avait été détruite par des colons israéliens de la colonie voisine de Maon, ou de l'avant-poste, Havat Maon. La famille a commencé à reconstruire la maison dès le lendemain.

Le 20 Juillet 2009, les Forces d’Occupation Israéliennes avaient remis des ordres d’arrêt des travaux pour les maisons et pour deux autres structures, dont une citerne. Maintenant que les ordres de démolition ont été remis, les familles craignent que les Forces d’Occupation Israéliennes viennent bientôt détruire les maisons.

Les Forces d’Occupation Sionistes ont fortement limité la construction de bâtiments palestiniens dans la région des collines du Sud d'Hébron, désignée comme Zone C en vertu des Accords d'Oslo et entièrement sous contrôle israélien.

Toutefois, les colonies israéliennes voisines de Ma'on et de Carmel et les avant-postes d’Avigail et d’Havot Ma'on continuent à s'agrandir. Les membres des Christian Peacemaker Teams et de l'Operation Colombe ont continuellement documenté l'expansion des colonies depuis 2004.

Des photos de la journée sont disponibles à l'adresse suivante : http://tinyurl.com/kkb4ez

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

CPT

Même date

14 septembre 2009