Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1594 fois

Gaza -

Les Forces d’Occupation Israéliennes tirent sur une ambulance, empêchent l’évacuation vers l’hôpital des combattants palestiniens blessés

Par

Dans la matinée du samedi 4 avril, deux combattants de la résistance palestinienne (Mohamed Hamayda, 23 ans et Jammel Gofa, 26 ans) ont été blessés près de la Ligne Verte, à l'est de Jabaliya. Les ambulances de la Société du Croissant-Rouge palestinien a fait une première tentative pour accéder aux deux blessés palestiniens, peu après 7 h du matin, alors que, selon des sources médicales, ils étaient encore en vie.

Pas de greffon vidéo disponible...

Mais les ambulanciers ont été empêchés d'accomplir leur mission humanitaire en raison des lourds bombardements israéliens.

Tirer sur des civils et des ambulances et empêcher les blessés d'avoir accès aux soins médicaux sont de violations graves du droit international humanitaire.

Enfin, vers 11 heures, l'ambulance a été autorisée à s'approcher de la zone. Il était presque 12 heures lorsque l'ambulance est revenue avec les corps des deux combattants morts.

Selon des sources médicales, quand les combattants ont été trouvés, leurs armes et leurs effets personnels avaient disparu et ils étaient criblés de balles, ce qui indique que les soldats israéliens se sont sans doute approchés d’eux.

De nombreux Palestiniens pensent qu’ils pourraient avoir été exécutés alors qu'ils étaient blessés, mais encore en vie. Bien que pour l'instant, cela ne soit qu'une hypothèse, si cela s’avère exact, ce ne sera qu’un autre exemple des graves violations du droit international par les forces d’occupation israéliennes.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Crimes de guerre

Même auteur

ISM

Même date

6 avril 2009