Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2089 fois

Hébron -

Les Forces d’Occupation Israéliennes tuent un jeune de 17 ans à Hébron pendant une manifestation de solidarité avec Gaza

Par

Des soldats israéliens ont tué un jeune de 17 ans et blessé une vingtaine d’autres vendredi lors d'une manifestation dans le quartier Abu Sneineh, H-2 (sous contrôle israélien) à Hébron.
Les soldats israéliens ont ouvert le feu sur la foule qui se rassemblait à proximité de la mosquée Wasaya Rasol avant le début de la manifestation.
Une pluie de gaz lacrymogène a dispersé les personnes qui se trouvaient les plus proches des soldats, mais les manifestants se sont rapidement rassemblés à nouveau.

Les Forces d’Occupation Israéliennes tuent un jeune de 17 ans à Hébron pendant une manifestation de solidarité avec Gaza


Les soldats ont battu en retraite dans la rue alors que les manifestants répondaient en jetant des pierres.

Au cours de la première demi-heure de la manifestation, les soldats ont tiré également des balles en acier recouvert de caoutchouc et des balles réelles, tuant un jeune de 17 ans et blessant plusieurs autres. Les soldats ont tiré sur les manifestants depuis divers endroits, dont les toits.

Mus'ab Da'na est arrivé dans un hôpital local dans un état critique et est décédé, peu de temps après, de ses blessures par balle à la tête. Environ 20 autres ont été soignés pour diverses blessures, a déclaré l'hôpital, dont trois blessés par balles réelles aux cuisses.

Les funérailles ont commencé à la mosquée Al Hussein, puis le corps a été transféré au cimetière des martyrs dans le quartier Haret Al Sheikh à Hébron.

La manifestation de ce vendredi était la deuxième grande manifestation dans le quartier d'Abou Sneineh avec de 5.000 à 7.000 manifestants le vendredi précédent.

Beaucoup d'autres manifestations et protestations ont eu lieu à Hébron, ce vendredi, dont une à l'entrée de la vieille ville, près du quartier Bab Al-Zawiye. Là aussi, les jeunes lanceurs de pierres ont été attaqués avec du gaz lacrymogène et des balles en acier recouvert de caoutchouc.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

17 janvier 2009