Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 725 fois

Jénine -

Les Forces d'Occupation Sionistes envahissent Jénine et les villages environnants

Par

Vers 1h du matin, les Forces d'Occupation Sionistes sont entrées dans la ville de Jenine en arrivant de la rue d'Haïfa.
Environ dix jeeps de l'armée et au moins un bulldozer Caterpillar sont entrés dans le secteur du marché de la ville de Jenine, ainsi que dans le centre du camp de réfugiés de Jenine.

Ils sont restés pendant environ trois heures et demi, ils ont tiré sur plusieurs maisons à l'intérieur du camp et jeté de nombreuses bombes assourdissantes.

Certains combattants palestiniens du Jihad Islamique ont répondu à l'attaque en tirant sur l'armée israélienne. Heureusement, personne dans la ville et dans le camp de Jenine n'a été tué, arrêté ou blessé.

L'armée israélienne est entrée dans plusieurs villages palestiniens de la région au cours de la nuit et à l'aube.

À 20h, cinq jeeps de l'armée et une voiture des forces spéciales israéliennes ont été vues entrer dans le village de Taain mais aucun villageois n'a pu dire ce qu'ils faisant là.

À environ minuit, quinze jeeps arrivant du checkpoint Salem sont entrées dans le secteur autour du village de Kufr Dan et elles sont restées là pendant plusieurs heures.

Entre 1 h et 5 h du matin, plusieurs voitures Forces d'Occupation Sionistes ont été également vues dans les villages d'Ash Shuhada et de Jamoun. Selon les gens du pays, aucun incident n'a été provoqué par l'armée.

À 20h, une patrouille de l'armée israélienne est entrée dans une maison palestinienne dans la ville de Misiliya. Pour l'instant, on ne sait pas encore si les soldats ont causé des dégâts à l'intérieur de la maison ou s'ils ont blessé les habitants.


Ce matin à l'aube, un nouveau checkpoint a été installé à l'entrée de Zababde. Les gens qui en arrivent ont indiqué que des dizaines de voitures y étaient bloquées. Pour l'instant, toutes les voitures sont soigneusement fouillées ainsi que tous les hommes tentant de franchir le checkpoint.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

23 août 2007