Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1879 fois

Ramallah -

Les Forces d’Occupation Sionistes ont commencé la construction d’un nouveau mur en ciment autour de Nilin

Par

Les Forces d’Occupation Sionistes ont commencé à installer des blocs de ciment de 8 mètres de haut, à la place de la clôture qui avait été construit auparavant. Le vendredi 21 août 2009 à 12h30 aura lieu une manifestation contre la construction du nouveau mur en ciment dans le village de Ni'lin en Cisjordanie.

Depuis Mai 2008, les résidents de Ni'lin organisent et participent à des manifestations non-armées contre la construction du Mur de l'Apartheid. Bien que le Mur ait été considéré comme illégal par la Cour internationale de Justice en 2004, l'occupation continue la construction du Mur et l'annexion de nouvelles terres palestiniennes.

Ni'lin perdra environ 2.500 dunums de terres agricoles lorsque la construction du mur sera achevée. Israël a annexé 40.000 dunums sur les 58.000 dunums que possédait Ni'lin en 1948. Après l'occupation de la Cisjordanie en 1967, avec la construction sur les terres du village des colonies illégales de Kiryat Sefer, Mattityahu et Maccabim ainsi que de leur infrastructure, Ni'lin a perdu 8.000 dunums de plus.

Sur les 10.000 dunums restants, l’occupant va confisquer 2500 dunums pour le mur et 200 dunums pour un tunnel qui sera construit sous la route d’Apartheid 446 dont l’usage est réservé aux colons. Il ne lui restera donc plus que 7300 dunums.

L'entrée actuelle du village sera fermée et remplacée par un tunnel construit sous la route 446. Ce tunnel permettra la fermeture de l’accès à la route 446 aux véhicules palestiniens, ce qui transformera la route 446 en route d’apartheid réservée aux colons. Ni'lin sera en réalité divisé en 2 parties (la partie haute et la partie basse de Ni'lin), puisque la route 446 passe au milieu du village.

Le tunnel est conçu pour donner aux forces d'occupation israéliennes le contrôle sur le déplacement des habitants de Ni'lin, car il pourra être bloqué par un seul véhicule militaire.

Les forces israéliennes utilisent communément des grenades lacrymogènes, des balles en acier revêtues de caoutchouc et de balles réelles contre les manifestants.

À ce jour, les forces israéliennes d'occupation ont tué 5 Palestiniens et blessé grièvement 1 militant de solidarité internationale au cours de manifestations non armées à Ni'lin. Au total, 19 personnes ont été tuées pendant les manifestations contre le mur.

* 5 Juin 2009: Yousef Akil Srour (36 ans) a été tué d'une balle de calibre 0,22 dans la poitrine et a été déclaré mort à son arrivée dans un hôpital de Ramallah.

* 13 Mars 2009: Tristan Anderson (37 ans), citoyen américain, a reçu une grenade de gaz lacrymogène dans la tête. Il est actuellement à l'hôpital de Tel Hashomer près de Tel Aviv avec des perspectives incertaines pour son rétablissement.

* 28 Décembre 2008: Mohammed Khawaje (20 ans) a été tué d'une balle de calibre 5.56 dans la tête. Il est décédé dans un hôpital de Ramallah 3 jours plus tard, le 31 Décembre 2008.

* 28 Décembre 2008: Arafat Rateb Khawaje (22 ans) a été tué d'une balle de calibre 5.56 dans le dos et a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital de Ramallah.

* 30 Juillet 2008: Yousef Amira (17 ans) a été tué d'une balle en acier recouvert de caoutchouc dans la tête. Il est décédé dans un hôpital de Ramallah 5 jours plus tard, le 4 août 2008.

* 29 Juillet 2008: Ahmed Mousa (10 ans) a été tué d'une balle de calibre 5.56 dans le front et a été déclaré mort à son arrivée dans un hôpital de Ramallah.

Au total, 38 personnes ont été touchées par des balles réelles par les forces d’occupation israéliennes à Ni'lin: 9 ont été touchés par des balles de calibre 5.56 et 29 ont été touchés par des balles de calibre 0,22.

En outre, les campagnes d'arrestation et d’intimidation israéliennes contre les villages de Cisjordanie qui manifestent contre le mur, ont mené à l'arrestation de plus de 76 Palestiniens rien qu’à Ni'lin en Juin 2009.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

20 août 2009