Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1140 fois

Cisjordanie -

Les Forces d'Occupation détruisent les maisons de civils palestiniens

Par

Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont commencé activement et rapidement à démolir les maisons des familles des responsables d’attentats-suicide dans les Territoires Occupés et dans la Bande de Gaza. 5 maisons ont été entièrement détruites lors des 18 dernières heures à Bethleem où les Forces d’Occupation Israéliennes ont annoncé officiellement leur intention de rester jusqu’à ce que toutes les maisons des responsables d’attentats-suicide soient détruites.

La situation n’est pas meilleure dans les autres villes : 8 maisons ont été détruites ce week-end à Naplouse, Gaza et Jénine.

La FOI ne peut pas justifier ces destructions barbares de maisons de civils en disant que c’est en raison de la “sécurité”, puisque les responsables, « la menace » sont déjà morts.

Non, cette politique est sans aucun doute celle de l’ « œil pour œil », pour leur donner une leçon comme l’a dit un commant Israélien et une punition collective.

Il faut viser une famille qui n’imagine probablement pas ce qu’est une attaque avant d’être touchée, et détruire brutalement le peu qu’il lui reste, souvent lorsqu’elle est encore en deuil.

Pour le monde accepte-t’il si facilement la propagande des médias concernant les responsables d’attaques suicide sans se poser les questions les plus importantes, pertinentes et révélatrices ?

Pour la plupart des gens, il est intolérable de tuer des civils innocents et c’est pourquoi ils réagissent aussi négativement face aux responsables d’attaques suicide.

La même logique devrait amener à une protestation au sujet des 15 maisons détruites lors des 7 derniers jours, puisque c’est aussi détruire psychologiquement des civils et détruire physiquement ce qu’ils possedent.

Et c’est sans mentionner tous les autres civils qui subissent quotidiennement des violations aux Droits de l’Homme alors qu’ils sont sous occupation israélienne ;

Des violations que les Internationaux ont documenté et peuvent attester, tout comme de nombreuses organisations humanitaires réputées, y compris Amnesty International.

Pourquoi le monde ne pose-t’il pas les bonnes questions ?

Pourquoi personne ne demande-t’il pas ce qui a pu arriver à un jeune pour foutre sa vie en l’air ?

Pourquoi personne ne demande-t’il pas ou ne vient-il pas voir ce qui se passe réellement ici pour pousser autant de jeunes à en finir avec la vie ?

L’occupation est une humiliation quotidienne et une oppression écrasante. C’est la destruction d’un peuple, de sa terre, de ses traditions et de ses espoirs. Cela rend la vie tellement insupportable qu’un adolescent de 15 ans, qui a toute la vie devant lui, peut vouloir en terminer par une attaque-suicide parce que la mort semble actuellement une meilleure alternative.


Alors que les Forces d’Occupation Israélienne commettent chauqe jour de graves violations aux Droits de l’Homme et oppriment une population civile, le monde reste silencieux, et se fait entendre seulement à l’occasion d’une attaque suicide en se fondant sur le fait que des civils innocents ne doivent pas être pris pour cible dans une guerre.

150 Palestiniens civils ont perdu leurs maisons en une semaine. Ces énormes différences et ces complètes aberrations nous mènent à conclure que même les plus grands idéaux, les plus importantes Lois Internationales, et les plus simples droits humains ont des exceptions et que le monde est tout sauf juste, moral et décent.

Susan 059 877091

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Démolitions de maisons