Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2691 fois

Vallée du Jourdain -

Les Palestiniens à nouveau expulsés de Ein Hijleh et le village déclaré "zone militaire fermée" pendant un mois

Par

Mercredi 12 février 2014 - Les forces de l'occupation israélienne ont à nouveau expulsé une dizaine d'activistes qui étaient revenus à Ein Hiljeh aujourd'hui pour vérifier l'état du village et s'y ré-installer ; les soldats ont lancé un raid et montré un ordre militaire déclarant que le village est une zone militaire fermée pendant un mois. Deux Palestiniens, Mahmoud Zawahre et Monther Amira, ont été arrêtés pendant que les autres étaient détenus. Zawahre et Amira ont été emmenés dans un centre de détention avant d'être libérés sous caution de 1500 NIS chacun. Les forces israéliennes ont décrété qu'ils n'étaient pas autorisés à revenir dans le secteur pendant deux mois.

Les Palestiniens à nouveau expulsés de Ein Hijleh et le village déclaré 'zone militaire fermée' pendant un mois

Arrestation de Monther Amira
Les activistes qui y sont revenus mercredi et ont été expulsés appellent les autres Palestiniens à revenir demain.

Photo
Arrestation de Mahmoud Zawahre


Les forces de l'occupation ont menacé les activistes qui avaient un document signé par le monastère Deir Hijleh (photo ci-dessous) les autorisant à utiliser la terre. Néanmoins, les soldats ont ignoré le document et obligé les Palestiniens à quitter le village, en le déclarant "zone militaire fermée" pendant un mois et menaçant d'arrestation tout Palestinien qui y pénètrerait.

Photo

Les Palestiniens ont fait revivre Ein Hijleh le 31 janvier et ont maintenu leur présence pendant une semaine avant d'être brutalement expulsés à 1h30 le matin du vendredi 7 février.

Par cette action, les Palestiniens refusent la judaïsation continue des terres palestiniennes et la politique israélienne d'annexion de la Vallée du Jourdain.


Photos de l'expulsion de mercredi sur la page Facebook de Samer Nazzal : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.261863720639895.1073741864.167772260049042&type=1

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Popular struggle coordination committee

Même date

13 février 2014