Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1814 fois

Europe -

Les Palestiniens d'Europe se préparent pour participer à la marche pacifique anti-blocus

Par

"On est totalement prêt pour participer dans la marche pacifique anti-blocus qui va démarrer des territoires égyptiens vers la Bande de Gaza, en contestation contre la politique discriminatoire et raciste de l'occupation israélienne qui prolonge son blocus arbitraire et brutale contre plus d'un million et demi d'habitants de la Bande de Gaza, depuis plus de 3 ans consécutifs", a déclaré le Congrès des Palestiniens en Europe.

Le secrétaire général du congrès, Adel Abd Allah a précisé qu'il est prévu que des centaines de Palestiniens au diaspora, venant de la Grande Bretagne, l'Autriche, la Grèce, le Danemark, la Suède, les Pays-Bas, l'Irlande arriveront au Caire, le 27/12, en coïncidant avec les opérations sionistes criminels des forces armées israéliennes contre Gaza, avant une année, et vont participer efficacement à une marche anti-blocus qui va se diriger vers Gaza.

"Les militants internationaux qui soutiennent les habitants de Gaza vont effectuer des activités humanitaires à Gaza, où ils demeureront jusqu'au 21 janvier prochain>", a dévoilé l'activiste palestinien.

Le secrétaire général du congrès des Palestiniens en Europe a souligné lors d'une conférence de presse, le mercredi 09/12, que leur acte humanitaire contient 3 messages très importants :

1- Un message pour l'Europe en l'informant que nous n’abandonnerons jamais nos frères à Gaza.

2- Le deuxième message est destiné aux habitants de Gaza pour leurs dire que nous sommes avec eux.

3- Alors que le 3ème et important message est pour montrer notre protestation contre l'occupation et pour l'informer que sa politique d'apartheid, raciste et discriminatoire ne va pas durer longtemps contre la population de Gaza complètement opprimée par le blocus sioniste injuste, arbitraire et inhumain.

De sa part, le chef de la délégation des Palestiniens en Europe, Amin Abou Rachid, a affirmé que cette marche internationale anti-blocus aura un caractère humain pour célébrer les années très brutales que vivent les habitants de la Bande de Gaza et alerter l'opinion publique internationale de la nécessité d'effectuer des pressions sur l'état de l'occupation jusqu'à la levée totale de son embargo stupide et très fatal.

Le représentant Palestinien a fortement condamné la complicité et le silence très ferme et très honteux des pays qui ont signé la convention de Genève et qui stipule la protection de la vie des civils, même en cas de guerre, ainsi que la garantie de leurs besoins alimentaires, leur sécurité et l'accès à une vie digne, tout en appelant les institutions et organisations juridiques, ainsi que les médias et journalistes à assumer leurs responsabilités professionnelles et éthiques.

"Ce silence très honteux est une participation, ainsi qu'un soutien aux crimes et violations de l'occupation sioniste contre les droits légitimes palestiniens", a protesté Abou Rachid contre la politique de deux poids de mesures.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Actions

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 décembre 2009