Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2029 fois

Gaza -

Les Palestiniens de Gaza souffrent de surpeuplement et de la pollution israélienne

Par

A Wadi Ghaza, une zone située au milieu de la Bande de Gaza, près d’Al-Bureij, les Palestiniens souffrent des eaux usées et polluées qui arrivent des villes israéliennes voisines.
Cette pollution est à l’origine de graves problèmes de santé dont souffrent les Palestiniens dans cette région, et ce ruissellement a également provoqué des dommages sévères environnementaux sur cette zone agricole, privant les fermiers de leur moyen de subsistance.

Les Palestiniens de Gaza souffrent de surpeuplement et de la pollution israélienne

La municipalité de Wadi Ghaza a envoyé des échantillons d’eau polluée à un laboratoire et les tests ont révélé que l’eau contient de produits dangereux venant des usines chimiques israéliennes.

Déverser ces eaux polluées sur la Bande de Gaza est un crime contre les Palestiniens et l’environnement.

Le droit des Palestiniens au contrôle et à la protection de leur environnement fait partie intégrante de la santé de la population palestinienne toute entière.

Les citoyens palestiniens – ainsi que leur terre, leur eau, leur air et leurs autres ressources naturelles – doivent être protégés des mesures dangereuses et illégales des autorités israéliennes, qu’elles sévissent sur les Territoires occupés en 1967 ou à l’intérieur d’Israël.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Environnement

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

25 décembre 2006