Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3138 fois

Bethléem -

Les Palestiniens dégagent une barrière, percent le mur d'apartheid et résistent à la détention illégale

Par

Jeudi 3 octobre, des activistes de la résistance populaire palestinienne ont réussi à détruire une barrière métallique qui sépare Al-Walaja, à Beit Jala, de Bethléem. Forts de ce succès contre l'occupation et l'apartheid israéliens, les militants ont ensuite fait une percée dans le mur d'apartheid près d'Abu Dis.

Les Palestiniens dégagent une barrière, percent le mur d'apartheid et résistent à la détention illégale

Le dégagement de la barrière installée par le régime sioniste il y a 6 mois pour empêcher les Palestiniens d'aller de Al-Walaja à Bethléem (photo: Oren Ziv/Activestills.org)
Les Palestiniens ont fait une action-surprise en emmenant des outils qui leur ont permis de démolir une barrière installée par l'occupation il y a plus de 6 mois pour bloquer la route qui relie Al-Walaja à Bethléem.

Ils sont ensuite revenus à Bethléem pour fêter la libération de trois de leurs collègues qui avaient été détenus par l'armée au checkpoint Container, à Bethléem, alors qu'ils venaient participer à l'action, Mohammed Khatib, Abdullah Abu Rahman et Najji Tamimi. Après avoir été détenus pendant 2 heures avant l'arrivée du groupe, l'action bruyante s'est soldée par la libération des trois activistes palestiniens.

Puis les militants sont partis en groupe à Abu Dis où ils ont réussi à faire un trou dans le mur sioniste qui sépare Abu Dis d'Al-Quds, la capitale de la Palestine.

Cette action directe a bénéficié du soutien des activistes du Solidarity Movement for a Free Palestine (SFP) et a défié avec succès l'apartheid imposé aux Palestiniens.

La Cisjordanie est constellée de checkpoints, barrages routiers, monticules de terre et grilles dont le but est de restreindre la liberté de circulation des Palestiniens sur leur propre terre.



Voir d'autres photos de l'action sur +972mag.com et sur la page Facebook de KL, membre de SFP, ici.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Résistances

Même date

4 octobre 2013