Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3127 fois

Palestine -

Les "Palestiniens pour la Dignité" appellent à une participation de masse à une manifestation, le mardi 3 juillet à 17h, place Manara, Ramallah

Par

Ramallah Occupée, lundi 2 juillet 2012 - Ces deux derniers jours, les forces palestiniennes de la sécurité ont exercé une violence et une répression extrêmes sur les manifestations pacifiques qui s'opposaient à la rencontre entre le criminel de guerre israélien Shaul Mofaz et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Des membres des forces palestiniennes de sécurité (y compris les "voyous" du personnel de sécurité en civil) ont attaqué et matraqué les manifestants, samedi et dimanche, visé les journalistes et confisqué leur matériel, et détenu plusieurs protestataires avant de les libérer plus tard. Des manifestantes n'ont pas été épargnées par la brutalité des forces et des voyous de la sécurité qui ont provoqué, frappé et couvert d’insultes obscènes de jeunes palestiniennes. Pendant les deux nuits, des membres de la police et des forces de sécurité sont allés à l'hôpital de Ramallah pour des examens médicaux, en préparation semble-t-il de dossiers de poursuites calomnieuses contre les manifestants, pour tenter de tromper et d'induire en erreur les juges et d'éviter toute responsabilité de leurs exactions.

Les 'Palestiniens pour la Dignité' appellent à une participation de masse à une manifestation, le mardi 3 juillet à 17h, place Manara, Ramallah

L'objectif de la première manifestation qui a eu lieu samedi était de protester contre l'invitation du criminel de guerre Shaul Mofaz à une réunion à Ramallah et pour exiger qu'une telle rencontre soit annulée, et pas simplement reportée ou délocalisée. De plus, la protestation avait pour but d'adresser à la direction palestinienne des revendications claires, à savoir :
 
1. Annuler toutes réunions et négociations avec des représentants du régime israélien d'apartheid,
2. Cesser toute coordination sécuritaire avec les forces israéliennes de sécurité et libérer tous les prisonniers politiques incarcérés dans les geôles palestiniennes,
3. Développer une stratégie de résistance capable de réaliser les aspirations de notre peuple à la liberté et à l'indépendance.
 
Suite à l'attaque brutale sur les manifestations pacifiques de samedi et de dimanche, nous demandons en plus :
 
1. La création d'un comité présidé par des personnalités juridiques indépendantes pour enquêter sur les violations graves commises par le personnel de sécurité, dans le but de lancer des poursuites contre tous les responsables sans exception, y compris contre ces voyous des forces de la sécurité en civil,
 
2. que les organisations de la société civile condamnent ces attaques et travaillent à juguler les forces de sécurité qui menacent maintenant la paix intérieure. Nous demandons également que les institutions juridiques et des droits de l'homme lancent immédiatement des poursuites judiciaires suite aux plaintes déposées par les participants aux manifestations contre les agresseurs. Nous demandons aussi que le système judiciaire palestinien prenne ses responsabilités et confirme son intégrité en poursuivant ceux qui ont agi en dehors de la loi.

Nous rappelons à l'Autorité palestinienne que nous sommes toujours sous le joug de l'occupation israélienne, et qu'il est inacceptable, quelles que soient les circonstances, de réprimer brutalement les droits du peuple à un moment où nous sommes confrontés à l'agression israélienne partout autour de nous. Nous appelons l'Autorité palestinienne à reprendre sa place auprès des masses et de s'armer du pouvoir de son peuple car le peuple est la source de la force et de la légitimité. L'Autorité palestinienne a tort d'accuser faussement son peuple de recevoir des fonds étrangers et de mettre en œuvre des ordres du jour étrangers, en particulier à un moment où les donateurs internationaux soudoient politiquement l'Autorité palestinienne. Nous rejetons ses tentatives de ternir l'image de la jeunesse palestinienne - cette même jeunesse qui a amplifié la voix des prisonniers palestiniens et qui résiste et est confrontée quotidiennement au mur israélien d'apartheid - en se servant d'accusations dont nous savons tous qu'elles sont devenues le langage des régimes qui tentent de réprimer la voix de la liberté.

Nous attendons de la direction palestinienne qu'elle adopte une position qui représente la volonté du peuple, ce qui comprend une annonce sans équivoque d'abandon des négociations avec le régime israélien d'apartheid. Nous ne devrions pas avoir à accepter des dirigeants qui, au lieu de ce strict minimum, répriment l'appel à un front uni pour faire face aux défis immenses auxquels est confronté le peuple palestinien.
 
"Les Palestiniens pour la Dignité" appellent tous les Palestiniens des villages et villages du pays, de Haïfa et Jenin à Hébron et Ramla, à participer à une protestation et à une marche prévue le mardi 3 juillet à 17h ; elle partira de la place al-Manara à Ramallah et se dirigera vers le quartier général de la présidence, à Al-Muqata'a. Avec cette marche, nous soulignons que le peuple est la source de l'autorité et que nous refusons le recours à la violence contre le peuple palestinien par quiconque. Nous attirons également l'attention, et nous nous tenons à leurs côtés, sur les courageux prisonniers palestiniens toujours en grève de la faim dans les prisons de l'occupant. Enfin, nous affirmons clairement et définitivement que la souffrance des tabassages disparaît avec le temps, mais pas la honte ; avec chaque coup, leurs matraques sont plus faibles et notre détermination plus forte.
 

Longue vie à la Palestine, libre comme ses enfants
Les Palestiniens pour la Dignité



Traduction : MR pour ISM
 

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestinians for Dignity

Même date

3 juillet 2012