Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2895 fois

Naplouse -

Les Palestiniens protestent contre le vol de leurs terres, un militant SFP hospitalisé

Par

Vendredi 11 avril, après les prières de midi, les Palestiniens ont manifesté dans toute la Cisjordanie contre le vol continu de leur terre par l'Etat d'Israël-apartheid. SFP (Solidarity Movement for Free Palestine) a rejoint les villageois de Salem, à l'est de Naplouse, dans leur marche vers leurs champs dont l'accès leur est constamment interdit, et qu'ils craignent de ne plus pouvoir cultiver car la colonie sioniste illégale de Elon Moreh sectionne la plupart d'entre eux. L'armée israélienne a stoppé les villageois avec un barrage de grenades incapacitantes et lacrymogènes.

Les Palestiniens protestent contre le vol de leurs terres, un militant SFP hospitalisé

Départ de la manifestation à Salem
A Qaryut, au sud de Naplouse, les villageois sont allés prier sur leur terre, un secteur où des milliers de dunums sont volés par l'Etat israélien d'apartheid. Les manifestants pacifiques ont été arrosés de gaz lacrymogènes, balles caoutchouc-acier et grenades incapacitantes et Bashar Qaryouti, membre de SFP, du Conseil du village et du Croissant Rouge, a été blessé et hospitalisé.

Photo

Tandis que les soi-disant négociations entre l'Autorité Palestinienne et Israël-Apartheid continuent, ce dernier vole toujours davantage de terre palestinienne et terrorise la population. SFP demande à toutes les personnes de conscience de suivre l'appel palestinien au boycott, désinvestissement et sanctions contre l'Etat colonial.

Photo

Photo


Voir les photos des deux actions ici.
 

Source : SFP

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Résistances

Même auteur

Solidarity Movement for a Free Palestine

Même date

14 avril 2014