Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2405 fois

Hébron -

Les Palestiniens reconstruisent les maisons démolies à Qawawis

Par

Le 28 mars, les Palestiniens des collines sud d'Hébron se sont rassemblés dans le village de Qawawis pour reconstruire les maisons détruites par l'armée israélienne le 19 mars.

Les Palestiniens reconstruisent les maisons démolies à Qawawis

Les villageois de At-Tuwani, des militants internationaux des droits de l'homme et les familles de Qawawis ont commencé dès le matin à enlever les gravats qui bloquaient l'entrée d'une maison du village. Les soldats israéliens avaient tout d'abord interdit ces travaux mais un Commandant de District était arrivé un peu plus tard et avait confirmé que la famille avait en effet le droit de dégager les gravats de sa maison.

Le 19 mars, les soldats israéliens avaient détruit au bulldozer 3 maisons et une étable dans le village. Depuis la démolition, la famille, dont un bébé et plusieurs enfants, ont dormi dans un abri près de leur maison démolie. Les forces israéliennes avaient aussi détruit, le même jour, 8 bâtiments dans les villages d'Imneizil, AdDeirat et Umm Lasafa.

L'armée a régulièrement détruit des maisons et autres structures dans les collines du sud d'Hébron au cours des dernières années. A Qawawis, ce fut en 2005. Les maisons ont été reconstruites, puis démolies à nouveau en février et avril 2007. Les Palestiniens vivant dans ce secteur se voient systématiquement refuser les permis de construire, et sont en conséquence menacés de démolition.

Selon Amnesty International, Israël a démoli au moins 7.000 maisons palestiniennes depuis 1967. La loi internationale non seulement interdit de telles actions, mais la 4ème Convention de Genève oblige Israël, en tant que puissance occupante, à protéger la population civile et à lui procurer assistance. Les punitions collectives sont explicitement interdites selon l'article 33 de la 4ème Convention de Genève, et la destruction des maisons constitue une violation grave de l'Article 53.

Contact : Christian Peacemaker Teams, At-Tuwani, 054-253-1323.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Christian Peacemaker Teams

Même date

29 mars 2008