Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1863 fois

Gaza -

Les Palestiniens se sont rassemblés à Gaza-ville pour se souvenir des plus de 1.400 martyrs et 5.000 blessés du massacre israélien à Gaza

Par

Comme d’habitude, Israël a clamé qu’il se défendait contre les « terroristes », mais a fini par montrer au monde entier que le seul terroriste de la région, c’était l’entité sioniste elle-même. Pendant ce dernier génocide perpétré par les Israéliens à Gaza, 1419 Palestiniens ont été tués par les forces d’occupation, dont 326 enfants, 111 femmes, 367 étudiants, au moins 15 enseignants, 16 personnels médicaux, 21 fermiers, 2 pêcheurs et 92 ouvriers.

Les Palestiniens se sont rassemblés à Gaza-ville pour se souvenir des plus de 1.400 martyrs et 5.000 blessés du massacre israélien à Gaza


Plus de 5.300 Palestiniens ont été blessés par les attaques des forces de l’occupation, dont 600 ont un handicap permanent et 221 ont dû subir une ou plusieurs amputations.

Sur les 1.419 victimes, 140 ont été tuées par des bombardements de l’artillerie israélienne, 473 Palestiniens par des missiles tirés des avions de guerre israéliens, 519 par des missiles tirés par des drones, 92 par des hélicoptères militaires israéliens, 7 par des missiles tirés par la marine de guerre d’Israël.

92 Palestiniens ont été tués par les tirs des soldats israéliens, dont 27 enfants. Sur ces 92 Palestiniens, 53 ont été visés dans la partie supérieure du corps, 10 dans la partie inférieure, et les autres dans tout le corps.

Voir ICI les photos des veillées en souvenir des martyrs à Gaza ville.

Source : In Gaza

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Crimes de guerre

Même auteur

Eva Bartlett

Même date

29 décembre 2009