Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1846 fois

Hébron -

Les Palestiniens unis dans l'appel à la libération des pacifistes retenus en otage en Irak

Par

Suite à la publication récente d'une nouvelle vidéo des quatre membres Christian Peacemaker Team (CPT) détenus en otage en Irak, les responsables palestiniens se sont à nouveau réuni pour lancer un appel pour leur libération.
L'élection passée, des représentants du Fatah et du Hamas ainsi que des chefs religieux, ont ensemble appelé à la libération des otages, des prisonniers politiques et de tous ceux qui travaillent pour la justice.

Dans l'appel à leur libérations, les deux représentants du Hamas, se sont référés à eux en tant qu'amis des Palestiniens, en déclarant : "ces gens nous soutiennent contre l'occupation," et a nommé chacun d'eux : Harmeet Sodeen et James Loney du Canada, Tom Fox des Etats-Unis, et Norman Kember de Grande-Bretagne.

Les membres du CPT ont travaillé pour la paix en Palestine pendant de nombreuses années et sont très estimés par les communautés palestiniennes qu'ils soutiennent.

Les intervenants ont souligné l'Islam comme religion de paix, même dans ces temps difficiles.

Ils ont parlé de la souffrance des Palestiniens et des Irakiens, et qu'ils devraient libérer ceux qui travaillent avec eux sous occupation en Irak.


Les intervenants étaient :

Dr. Mahmoud Rahmahi, nouvellement élu en tant que membre du conseil législatif représentant le Hamas

Azam Al Ahmad, nouvellement élu en tant que membre du conseil législatif représentant le Fatah et précédemment Ambassadeur palestinien en Irak

Abdel Aziz Ahmad, nouvellement élu en tant que membre du conseil législatif représentant le Hamas

Abu Hassan, représentant les scientifiques musulmans (Rabata Olama Al Muslimin)

Ils étaient également accompagnés de Jerry Levin un délégué actuel du CPT qui a lui-même été détenu comme otage pendant un an par le Hezbollah au Liban. Il a déclaré : "Nous avons tous le même Dieu, Allah, donc s'il vous plait, laissez nos frères partir, laissez nos frères partir."

Tyseer Tamimi, Imam de la Mosquée Al Aqsa, n'a pas p^être présent parce qu'il a été retardé pendant 2 heures à un checkpoint israélien près de Maale Adummim.

Il avait assisté aux nombreuses autres conférences de presse pour les CPTers enlevés, ainsi qu'à de nombreuses manifestations non-violentes contre le Mur d'Apartheid et l'occupation israélienne, comme dans les villages d'Aboud et de Bil'in.

Les orateurs ont réitéré leurs appels à la libération des captifs du CPT, ainsi que celle de tous les prisonniers politiques. Ils ont souligné la solidarité des CPTers avec le peuple d'Irak et de la Palestine, et ont condamné les occupations de l'Irak et de la Palestine.


Voir les photos de la conférence de presse

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

31 janvier 2006