Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2269 fois

Jénine -

Les autorités israéliennes empêchent le travail sur un projet sur l'eau près d'Aqaba

Par

Les autorités israéliennes ont empêché hier les habitants du village d'Aqaba, situé sur les collines au nord est de la Cisjordanie, de travailler sur un projet sur l'eau financé par les Norvégiens.
Des soldats et des employés de l'administration civile d'Etat ont brandi des ordres écrits destinés aux ouvriers de la construction et aux bénéficiaires du projet, leur commandant d'arrêter de creuser des bassins et des puits.

Les autorités israéliennes empêchent le travail sur un projet sur l'eau près d'Aqaba



Les ordres étaient émis par le Higher Zoning Council, organe législatif à l'intérieur de l'administration civile israélienne. Ils demandaient d'arrêter immédiatement les opérations de construction et en ont référé au quartier général de l'armée israélienne dans le camp de Salem, près de Jénine.

Sami Sadeq, chef du conseil local d'Aqaba, a dit que ce n'était pas la première fois que les autorités israéliennes empêchaient des habitants de travailler sur des projets d'infrastructure.

"Terminer le projet financé par le Norwegian People's Aid est vital pour les habitants du village, qui sont agriculteurs et éleveurs, en particulier parce que le village n'a pas de sources", a déclaré Sadeq.

Il a aussi souligné qu'il présenterait une pétition devant les tribunaux israéliens pour annuler les ordres, car les terres sur lesquels les travaux sont entrepris sont des propriétés privées enregistrées au bureau d'enregistrement de la terre.

L'armée israélienne avait auparavant émis des ordres de démolitions de plusieurs bâtiments du village, dont la mosquée, le jardin d'enfants et la clinique.

Les habitants d'Aqaba ont envoyé une pétition à la Cour suprême israélienne pour que les ordres soient reconsidérés et empêcher les démolitions.


Source : Palestine Times

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Environnement

Même auteur

Jamil al-Husni

Même date

11 janvier 2007