Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2537 fois

Gaza -

Les branches militaires de la résistance à Gaza : "Nous n'avons délégué personne pour négocier en notre nom avec l'occupant" (vidéo)

Par

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'issue d'un défilé militaire, vendredi après-midi 6 septembre, les branches armées de la résistance à Gaza* ont déclaré qu'"en dépit de divergences relatives à des questions d'ordre pratique, elles avaient une position unique sur la cause nationale primordiale et sur la réponse à apporter à l'occupation".

Les branches militaires de la résistance à Gaza : 'Nous n'avons délégué personne pour négocier en notre nom avec l'occupant' (vidéo)

"La cause palestinienne vit actuellement un des moments les plus dangereux de son histoire, (...) les pays arabes sont occupés par leurs propres problèmes, la Cisjordanie est mise à l'écart de la résistance à l'occupation, l'occupation poursuit le pillage des terres palestiniennes, Al Quds est en voie de judaïsation et sa population constamment menacée d'expulsion, tandis que les prisonniers subissent des conditions de détention intolérables".

"Nous confirmons que nous n'avons délégué personne pour parler en notre nom en vue d'engager des pourparlers avec l'occupant, ou de renoncer à la Palestine sur la table des négociations ; nous soulignons que tout accord qui porte atteinte aux fondamentaux de notre cause est frappé de nullité, et que les transactions actuellement menées par l'équipe des négociateurs sont refusées par l'ensemble du peuple palestinien".

"Nous demandons à la Oumma (Nation arabe) de ne pas perdre de vue la principale cause arabe, la libération de la Palestine, (...) nous condamnons les actions destructrices exercées au nom de la Palestine dans certains pays arabes et nous déclarons que nous ne sommes jamais intervenus et que nous n'interviendrons jamais dans aucun pays frère, et à ce titre nous démentons toutes les campagnes médiatiques qui visent à discréditer la résistance palestinienne".

Les représentants des branches militaires de la résistance ont rappelé qu'elles œuvrent nuit et jour pour libérer les prisonniers et appelé les habitants de Al Quds et de la Cisjordanie à se soulever contre l'occupant et à le combattre sous toutes les formes possibles.
 
Dans un communiqué publié après la conférence de presse, les Brigades Abou Ali Mostafa ont déclaré qu'elles "se sont retirées du défilé militaire et de la conférence de presse, en raison d'un nombre de slogans non convenus qui ont été lancés par d'autres groupes, et qu'elles considèrent comme une ingérence dans les affaires de certains pays arabes, comme par exemple les slogans en faveur des Frères Musulmans égyptiens."
 
* les Brigades Ezzeddine al Qassam, les Troupes de Salaheddine, les Brigades Abou Ali Mostafa, les Brigades de la Résistance nationale, les Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, les Brigades de l'Armée des Moujahidine, les Brigades des Défenseurs d'Al Aqsa.





Photos sur : http://www.qudsn.ps/article/27516

Photo


Source : Qudsn.ps

Traduction : NA

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Qudsn.ps

Même date

7 septembre 2013