Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1647 fois

Jérusalem -

Les bulldozers israéliens démolissent deux maisons à Jérusalem

Par

Ce matin, deux maisons palestiniennes ont été détruites dans le quartier Ath-Thuri de Jérusalem, selon une déclaration du Centre Al-Quds pour les droits sociaux et économiques. Le service de recherche et de documentation du Centre a rapporté qu'une troisième maison avait été endommagée pendant la démolition, et qu'une vingtaine de personnes étaient sans abri.

Destruction d'une maison, à Jérusalem occupée, le 28 octobre (Al-Jazeera)


Pas de greffon vidéo disponible...

La première à être détruite fut celle de Siham Ahmad Ash-Shuweiki, un vieux monsieur qui y vivait avec 14 membres de sa famille.

Ash-Shuweiki s'est évanoui deux fois pendant la démolition et a été hospitalisé peu de temps après.

Un important contingent de policiers israéliens et d'employés de la municipalité ont expulsé les familles, jetant leurs affaires et leurs meubles dans la rue.

Les forces ont également expulsé la maison de Haron Al-Qawasmi, où il vivait avec 10 membres de sa famille.

Une troisième maison, appartenant à Nasser Ash-Shuweika, le cousin d'Haron, a été endommagée par la démolition des deux maisons, desquelles elle était mitoyenne.

Une accélération des démolitions de maisons par Israël se fait sentir ces derniers mois. Celles de ce matin sont les deuxième et troisième en 24 heures, a précisé le Centre.

La secrétaire d'Etat US Hillary Clinton a réitéré, de façon hésitante, son opposition aux démolitions lors d'une conférence de presse samedi soir, en réponse à une question du journaliste du New York Times, Mark Lunder, qui lui demandait si elle maintenait sa condamnation de la politique israélienne en cours.

"Je n'ai rien à ajouter à ma déclaration," a répondu Clinton. "Je maintiens ce que j'ai dit alors."

 

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

2 novembre 2009