Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1576 fois

Hébron -

Les colons attaquent deux jeunes garçons à Susiya

Par

Le matin du 7 octobre à environ 6 heures les bergers de la région de Susiya étaient dehors à faire paître leurs moutons comme ils le font chaque matin. Deux jeunes garçons sont entrés sur une partie de la terre qui avait été déclarée par Israël zone militaire fermée depuis quatre mois.
Cinq colons sont venus vers eux le visage masqué et ont jeté des pierres sur les moutons et les garçons.

Les colons attaquent deux jeunes garçons à Susiya


Les deux enfants et les moutons se sont enfuis en bas dans la vallée. Un des garçons a perdu ses chaussures mais a continué à courir. Près de l'endroit où étaient les garçons, il y a une tente militaire israélienne.

Les soldats ont rejoint les palestiniens et les colons, et ont ordonné aux palestiniens de quitter la zone. On leur a demandé quelle était serait leur réponse à la violence des colons, mais il n'y a jamais eu aucune réponse.

Une large zone autour de la colonie de Susiya est devenue ces dernières années une zone militaire fermée. La raison officielle de cet ordre militaire est qu'il y a des doutes au sujet de la propriété des terres même si les palestiniens ont des papiers datant de la période ottomane qui prouvent leur propriété.


Les ordres militaires fonctionnent en théorie comme une zone -tampon où il est interdit à la fois aux colons et aux palestiniens d'entrer, mais les soldats utilisent seulement l'ordre pour mettre les palestiniens à la porte de leur terre.

La zone autour de Susiya est très sèche et les colons se sont emparés des zones les plus fertiles, forçant les palestiniens à prendre des risques et à passer outre les ordres militaires pour nourrir leur moutons.



Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

13 octobre 2008