Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1364 fois

Hébron -

Les colons attaquent les Palestiniens locaux et des observateurs des Droits de l'Homme à Hébron

Par

Le 4 octobre 2007

Le dernier jour de la fête juive de Sukkot s'est terminé jeudi dans la violence à Tel Rumeida, Hébron, quand un groupe de colons a attaqué des Palestiniens locaux et deux militants des droits de l'homme.
Vers 13h45, un gros groupe de colons, dont nombre d'entre eux étaient dans un état d'ébriété avancé, ont traversé à pied le quartier de Tel Rumeida en criant des insultes aux habitants palestiniens.

Deux militants internationaux documentaient le harcèlement quand le colon qui menait la marche a crié à la foule que les internationaux étaient "pires que les Arabes". Un colon a ensuite jeté une pierre sur l'un des militants et le groupe de colons est devenu de plus en plus agressif.

La violence a alors éclaté quand les colons ont attaqu" les Palestiniens locaux en donnant des coups de poing et en lançant une bouteille de vodka, ratant de peu la tête d'un jeune palestinien.

Les Palestiniens locaux, dont des enfants, ont été alors forcés de s'abriter dans une rue voisine pendant que l'armée intervenait.

Un groupe de 8 colons ont coincé les deux militants internationaux qui filmaient l'attaque, en essayant de voler et de casser leur caméra.
Les militants ont reçu plusieurs coups de poing et l'un des colons est parvenu à prendre la caméra avant que la police intervienne enfin. Cependant, au lieu de détruire le film, les colons ont jeté négligemment la caméra dans une benne voisine où elle a été rapidement récupéré avec l'enregistrement intact, bien que la caméra soit cassée.

Les colons ont continué leurs provocations et l'armée et la police les ont autorisés à poursuivre leur marche.

Plus tard, lorsqu'on leur a demandé si leur travail était de protéger les Palestiniens autant que les colons, l'un des soldats présents a répondu qu'il était là "pour protéger seulement les juifs", en haussant les épaules quand on lui a rappelé que les obligations de l'armée, en vertu du droit international, était de protéger tous les habitants des territoires occupés.

Pour l'instant, nous avons appris que deux des colons agresseurs avaient admis à la police leur participation et que l'un des participants à la marche était disposé à témoigner des événements.

Avec le film enregistré par les militants internationaux et les preuves récupérées par la police sur les lieux, certains colons devraient être poursuivis en justice bien qu'une grande majorité des colons impliqués dans la violence ne seront pas tenus responsables pour leurs rôles dans l'attaque non provoquée.

Voir le film enregistré par les militants

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

9 octobre 2007