Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1471 fois

Qalqilia -

Les colons causent 12.000 € de dommages à une usine de Al Funduq

Par

Dans la nuit de lundi, un groupe de colons israéliens a attaqué une usine de marbre à Al-Funduq, causant des dommages évalués à plus de 12.000€. Le propriétaire, Hani Mohammad Salman, pense que l'attaque vient en revanche du meurtre d'un colon israélien, qui a été tué d'un coup de fusil alors qu'il passait en voiture près de l'usine.

Les attaquants ont réussi à s'introduire dans la cour de l'usine, ils ont cassé plusieurs disques de marbres, sont entrés dans le bureau de l'usine, cassant la télévision et les vitres des fenêtres.

Hani Mohammad Salman montre le marbre brisé en centaines de morceaux éparpillés dans la cour.

"Même si c'est un gros déboire économique, il faut que je continue. J'ai dix employés, ils ont tous des enfants. Comment vont-ils nourrir leurs familles, sans travail ?"

Selon Hani Mohammad Salman, la majorité des clients vient de la colonie voisine de Qedemim, et la situation économique du village apparaît dans les enseignes commerciales, en Arabe et en Hébreu.

En dépit des liens avec les colons, l'armée israélienne a déclaré, la nuit du meurtre, un couvre-feu et a bloqué la route principale avec des gros blocs de roche et de boue, violant la loi internationale en punissant collectivement la population.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

24 novembre 2007