Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2075 fois

Salfit -

Les colons confisquent de nouvelles terres dans le village de Yasuf

Par

Le 4 Février, des colons de la colonie israélienne illégale de Kfar Tappuah ont commencé à défricher un terrain pour la construction d’un avant-poste de colonie, malgré le fait que ce terrain appartient légalement au village palestinien de Yasuf.

Les colons confisquent de nouvelles terres dans le village de Yasuf


Les colons ont amené avec eux un bulldozer pour déblayer les champs du village, et on s'attend à ce que des extensions de Kfar Tappuah sous la forme de caravanes soient installées dans les prochains jours.

Le village de Yasuf, qui est situé dans la région de Salfit, a déjà perdu plus de 1500 dunums de terres par la création des colonies d'Ariel, et Rechel Kfar Tappuah, ainsi que deux petits avant-postes.

Yasuf est maintenant presque entièrement entouré par ces colonies, ainsi que par une route réservée aux Israéliens qui relie la colonie d’Ariel à la colonie de Rechel et dont l’accès est interdit aux villageois palestiniens.

D’importantes parties des terres du village ont été déclarées zones militaires fermées par l'armée, interdisant ainsi l’accès des Palestiniens à leurs terres. Cela permet aux colons de confisquer des terres plus facilement pour l'expansion, même si elles appartiennent toujours légalement aux Palestiniens.

Les habitants de Yasuf qui doivent souvent faire face au harcèlement des colons illégaux, peuvent voir le travail du bulldozer à environ 1 km. S’ils approchent de plus près, ils risquent d'être attaqués par les colons armés ou être arrêtés par les forces d’occupation israéliennes stationnées à proximité et qui ne font rien pour arrêter cette confiscation illégale de terres.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

6 février 2009