Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2097 fois

Bethléem -

Les colons de Beitar Illit évacuent leurs eaux usées sur les terres agricoles du village palestinien de Wadi Fuqeen

Par

Une photo vaut mieux que mille mots. La vidéo ci-dessous est à la fois instructive et épouvantable. Elle résume le caractère des colons juifs – les dévoyés, voleurs et squatters venus des Etats-Unis, d'Europe, de l'ex-Union Soviétique et d'ailleurs, qui volent et détruisent les terres palestiniennes en nombre croissant – et elle montre le racisme profondément ancré qui sous-tend leur mépris des Arabes en général et des Palestiniens en particulier.

Pas de greffon vidéo disponible...

Au moins deux fois par mois, à partir du vendredi après-midi et jusqu'au lendemain, les autorités de la colonie juive illégale de Beitar Illit, construite sur la terre volée au village palestinien voisin de Wadi Fuqeen, près de Bethléem, ouvrent les vannes de leurs égouts, qui s'écoulent sur les terres agricoles du village.

Comme le montre la vidéo, les eaux d'égout, qui passent par des conduites spécialement construites pour sortir sur les pentes qui mènent à Wadi Fuqeen, s'accumulent sur les terres agricoles palestiniennes, empoisonnant les récoltes, contaminant l'eau de table et posant une menace sérieuse sur la santé des villageois.

Les Palestiniens de Wadi Fuqeen et quelques militants pacifistes israéliens se sont efforcés de persuader les autorités israéliennes de mettre un terme à cette conduite épouvantable et honteuse, sans résultat.

Le "maire" de la colonie illégale de Beitar Illit a même eu le culot de suggérer que c'était un problème palestinien, et que c'était à eux, les Palestiniens, et non aux producteurs juifs des eaux usées, de trouver une solution, comme par exemple construire un aqueduc pour détourner les eaux d'égout juif de leurs terres.

Aidez-nous à montrer qui sont réellement les colons juifs en faisant circuler cette vidéo le plus largement possible.

Pour ce faire, vous pouvez envoyer le lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vE3tHPwmnSQ.

Source : Redress

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Redress

Même date

23 avril 2008