Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1633 fois

Hébron -

Les colons de Kiriat Arbaa attaquent les habitants des quartiers Est de la ville

Par

Des dizaines de colons de Kiriat Arbaa, construite sur les terres palestiniennes à l'est de la ville d'al-Khalil ont lancé une vaste attaque sur les maisons des citoyens situés à côté de la colonie.
Plusieurs Palestiniens habitant le quartier (Jaber, Wad Nasara, Wad al-Hosn) ont affirmé que des dizaines de colons, âgés de 18 à 30 ans, ont installé des barrages en pierre dans les rues, tentant d'empêcher la population de se déplacer, et poursuivant les écoliers.

Les Palestiniens ont affirmé que les colons ont lancé des pierres et des bouteilles vides sur les maisons, causant des dégâts importants aux fenêtres, et ont arraché plusieurs arbres fruitiers.


D'autre part, les forces de l'occupation ont de nouveau mené des campagnes d'intimidation et de fouilles, en installant des barrages à l'intérieur même de la ville d'al-Khalil, sur plusieurs axes et routes principales. Plusieurs dizaines d'étudiants de l'université d'Al Khalil et de Polytechnique ont été arrêtés et fouillés.

De plus, 7 maisons de Doura Halhoul et Yata ont été transformés en casernes militaires. 20 véhicules militaires de l'occupant ont participé à ces agressions contre les maisons, les soldats ont investi les maisons et ont fouillé leurs contenus, avant de s'y installer.

Plusieurs jeunes ont été légèrement blessés par les coups de feu tirés par les soldats. Les maisons visées par ces invasions sont celles de Samir Abu Qubtiye, Muhammad Ibrahim Shahade Najjar, Muhammad Jibra'il Najjar et Muhammad Ali Najjar.

Dans Halhoul, la maison de Walid Mer'eb située près de la route de contournement 60 a été transformée en caserne, les membres de la famille ayant été rassemblés dans une des pièces, pour limiter leurs mouvements.

A Doura, les maisons de Younes Muhammad Ali Amrou et Ali Abu Jindiya ont subi le même sort. Les six membres de la famille de Younes Muhammad Ali Amrou ont été obligés de sortir de la maison.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Saed Shiokhy

Même date

27 octobre 2005