Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3236 fois

Hébron -

Les colons font équipe avec les soldats pour terroriser la population d’Hébron (vidéos)

Par

23.09.2013 - Lundi, et pour la deuxième journée consécutive, les soldats israéliens ont poursuivi leurs incursions violentes dans des logements d’Hébron, dégradant les affaires des résidents et en arrêtant plusieurs, tandis que les colons israéliens se sont alliés aux soldats pour terroriser la population civile palestinienne dans la ville, selon des sources liées à la Sécurité. Cette campagne menée par les soldats et les colons contre les habitants d’Hébron a débuté au lendemain de la mort d’un soldat israélien, tué par balle à proximité de la Mosquée Ibrahimi, dans la vieille ville d’Hébron.

Les colons font équipe avec les soldats pour terroriser la population d’Hébron (vidéos)

Des Palestiniens jettent des pierres aux forces israéliennes d'occupation à Hébron/AlKhalil, le 23 septembembre 2013 (AFP/Ahmad Gharabli)
Israël a indiqué qu’il tenait les Palestiniens pour responsables de cette mort, alors qu’aucun groupe palestinien n’avait revendiqué cette action. Immédiatement après la mort, les soldats israéliens ont installé des gros blocs de béton en travers de toutes les routes d’accès à Hébron, empêchant les gens de quitter et d’accéder à la plus grande ville de Cisjordanie , et se sont lancés dans une vaste campagne de recherche visant à arrêter le tireur.

Les Palestiniens ont déclaré que, durant leur traque, les soldats ont investi de nombreux foyers, détruisant au passage le mobilier et les affaires personnelles, et qu’ils ont arrêté de nombreuses personnes. Des colons s’en sont également pris à des habitations palestiniennes situées dans les environs des colonies illégales, dans un apparent acte de revanche.

Dans le même temps, des affrontements ont opposé des résidents aux soldats, aux points de contact entre la vieille ville placée sous contrôle israélien, connue sous le nom de secteur H2, et le secteur H1 placé sous contrôle palestinien. Au moins 11 personnes ont été blessées par des balles caoutchouc-acier tirées par les soldats et d’autres ont souffert de l’inhalation de gaz lacrymogènes.

Des haut-fonctionnaires israéliens ont appelé leur gouvernement à cesser les négociations avec les Palestiniens, suite à la mort du soldat. Le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé de son côté les colons à réoccuper une maison qui appartient à des Palestiniens, la maison Rajabi située non loin des lieux de l’attaque [en face de la colonie sioniste illégale Kyriat Arba, ndt], en réponse au meurtre du soldat, a-t-il dit. La maison en question est un objet de litige bien connu, les Palestiniens ayant porté plainte contre les colons qui s’en sont emparés, afin qu’elle revienne à ses propriétaires légaux palestiniens.


Vidéo ISM-Khalil




Reportage Al-Manar, sous-titré en français, sur les mesures que l'entité sioniste a décidé d'adopter contre les Palestiniens (suite à l'exécution de 2 soldats de l'armée d'occupation) et les Européens (suite au refus de la diplomate française de laisser l'armée d'occupation voler le matériel apporté pour les habitants d'al-Makhoul, dans la Vallée du Jourdain)

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=132570&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

Source : Wafa

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

Wafa

Même date

24 septembre 2013