Envoyer cet article
Qalqilia - 8 décembre 2008
Par IWPS
Vers 2h du matin le vendredi 5 décembre, les fermiers d'Immatin, village près de Qalqiliya, ont remarqué un incendie dans une oliveraie à quelques kilomètres au sud du village.
Une partie de la terre incendiée par les vandales sionistes(photo IWPS)
Ils ont évalué que le feu s'était répandu sur une zone de 100 à 150 dunums (1) avant que les pompiers palestiniens aient pu arriver sur les lieux et l'éteindre.
Environ 150 à 200 oliviers, amandiers et figuiers ont été touchés par le feu. Les amandiers et les figuiers ont été détruits, mais les oliviers semblent avoir tenu le coup. Les agriculteurs qui ont constaté les dégâts à leurs arbres pensent que le feu est parti en deux endroits.
La violence des colons s'étant exercée contre les Palestiniens dans tout le secteur, et après des appels ouverts à une semaine de "représailles" après l'expulsion des colons extrémistes de la maison occupée à Hébron, les agriculteurs d'Immatin pensent que le feu a été allumé par les colons.
Ils rapportent également que des colons de la colonie illégale Immanuel et de l'avant-poste illégal Havad Gilad viennent fréquemment sur leurs terres à cheval, et le même jour, vers 16h, cinq colons ont été vus dans la vallée, derrière les arbres, repartant vers Immanuel.
(1) : 1 dunum = 1.000 mètres²
Voir d'autres photos du saccage.
Source : IWPS
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
3 mars 2021
Les organisations terroristes israéliennes prolifèrent dans les colonies de Cisjordanie occupée24 février 2021
Payer le prix fort pour conserver sa maison près de la Mosquée Al-Aqsa – le calvaire d’une famille palestinienne harcelée par l’occupation israélienne23 février 2021
Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)20 février 2021
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d'occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza14 février 2021
4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)13 février 2021
Vidéo| Protestations dans les territoires occupés en 1948 contre le racisme de la police israélienne11 février 2021
Israël prévoit de construire une nouvelle colonie dans le centre de Jérusalem al-Qods6 février 2021
L'AP déclare que le don "symbolique" de 5.000 vaccins par Israël "ne nous aidera pas"4 février 2021
5 mineurs palestiniens détenus, torturés par des soldats israéliens2 février 2021
Le militant politique et analyste palestinien Abdel Sattar Qassem meurt du Covid-19Qalqilia
Attaques de colons
IWPS
8 décembre 2008