Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2179 fois

Qalqilia -

Les colons incendient 200 arbres fruitiers à Immatin

Par

Vers 2h du matin le vendredi 5 décembre, les fermiers d'Immatin, village près de Qalqiliya, ont remarqué un incendie dans une oliveraie à quelques kilomètres au sud du village.

Les colons incendient 200 arbres fruitiers à Immatin


Une partie de la terre incendiée par les vandales sionistes(photo IWPS)

Ils ont évalué que le feu s'était répandu sur une zone de 100 à 150 dunums (1) avant que les pompiers palestiniens aient pu arriver sur les lieux et l'éteindre.

Environ 150 à 200 oliviers, amandiers et figuiers ont été touchés par le feu. Les amandiers et les figuiers ont été détruits, mais les oliviers semblent avoir tenu le coup. Les agriculteurs qui ont constaté les dégâts à leurs arbres pensent que le feu est parti en deux endroits.

La violence des colons s'étant exercée contre les Palestiniens dans tout le secteur, et après des appels ouverts à une semaine de "représailles" après l'expulsion des colons extrémistes de la maison occupée à Hébron, les agriculteurs d'Immatin pensent que le feu a été allumé par les colons.

Ils rapportent également que des colons de la colonie illégale Immanuel et de l'avant-poste illégal Havad Gilad viennent fréquemment sur leurs terres à cheval, et le même jour, vers 16h, cinq colons ont été vus dans la vallée, derrière les arbres, repartant vers Immanuel.

(1) : 1 dunum = 1.000 mètres²

Voir d'autres photos du saccage.

Source : IWPS

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

IWPS

Même date

8 décembre 2008