Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1142 fois

Hébron -

Les colons vandalisent une école à Tel-Rumeida

Par

A Tel Rumeida, les colons de la colonie Beit Hadassa située aux abors de la Vieille Ville d'Hébron ont vandalisé une allée de l'école Qurtuba qui est ulitisée par les écoliers palestiniens.
L'allée a été aménagée avec l'argent du TIPH (Présence Temporaire Internationale à Hébron). Les ouvriers venaient juste de poser les briques le long du chemin au-dessus de la colonie de Beit Hadassa.

Les colons vandalisent une école à Tel-Rumeida


Inscription raciste des colons à Hébron

Le 26 avril à 14h, les enfants de Beit Hadassa ont jeté des pierres sur les ouvrier. Peu après les militants des Droits de l'Homme ont vu qu'un colon adulte observait le travail de construction et qu'il passais plusieurs coups de ténéphone.

Hier, entre 18 h et 19h, un groupe de 20 adultes et enfants de Beit Hadassa ont monté les marches qui mènent à l'école et a commencé à enlever les briques et à les jeter en bas des marches.

Les soldats étaient dans leur poste de garde à 80 mètres. Les Palestiniens ont dit que les soldats avaient tenté d'intervenir mais ils n'ont pas arrêté le vandalisme. La police a assisté à la scène mais n'a effectué aucune arrestation.

Une famille palestinienne vivant derrière l'école Qurtuba a indiqué qu'elle avait eu très peur d'être attaquée lorsqu'elle a vu les colons s'approcher de l'école et a demandé à ses enfants de rentrer à la maison.

Les habitants palestiniens de Tel-Rumeida sont victimes des attaques régulières des colons extrémistes. L'école Qurtuba a été taggée d'un graffiti : "Gazez les Arabes".

La fréquence et le sérieux des attaques dans Tel-Rumeida a augmenté au cours des dernières semaines. Les attaques les plus sérieuses se produisent le jour de Shabbat.

Samedi dernier, les colons ont attaqué un magasin palestinien situé dans une rue de Tel-Rumeida et ont agressé un jeune Palestinien

Les militants des Droits de l'Homme craignent de nouvelles attaques ce samedi et ont envoyé une Lettre Ouverte à la Police. (Voir : www.palsolidarity.org/main/2006/04/26/open-letter-heb1/)


Contacts presse :
Tom : 0542363265
Mary : 0542146510

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

28 avril 2006