Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3158 fois

Cisjordanie -

Les commandos du régime sioniste contre les enfants palestiniens : un enfant de 12 ans arrêté à Beitunia, un enfant de 6 ans perd un œil à Al-Khalil

Par

Vendredi 4 octobre, les forces israéliennes ont arrêté un enfant âgé de 12 ans devant sa maison à Beitunia, un village situé à l’ouest de Ramallah. L’enfant a été arraché des bras de sa mère alors qu’elle tentait d’empêcher son arrestation avec l’aide de voisins. Il a été emmené au centre de détention de Ofer, et a été battu en chemin.

Les commandos du régime sioniste contre les enfants palestiniens : un enfant de 12 ans arrêté à Beitunia, un enfant de 6 ans perd un œil à Al-Khalil

Trois personnes ont souffert de l’inhalation des gaz lacrymogènes tirés durant les incidents qui ont éclaté par la suite dans le secteur.(Ma'an News, 04.10.2013)


Un enfant de 6 ans perd un œil à cause d’un tir israélien

Photo

Les tirs des forces israéliennes ont atteint en plein dans l’œil Musab al-Sarahneh, un enfant âgé de 6ans, dans le camp de réfugiés de Fawwar qui se situe au sud d’Hébron, la semaine dernière, a raconté sa famille. Le jeune garçon a perdu son œil droit après que les forces israéliennes aient ouvert le feu, avec des tirs de balles caoutchouc acier, sur la voiture à l’intérieur de laquelle il se trouvait, selon les faits rapportés par la famille.

Le vendredi 27 septembre, jour des faits, Musab était assis, donnant la main à sa mère, dans une voiture qui les ramenait à la maison. Alors qu’ils approchaient de l’entrée du camp de réfugiés de Fawwar, un soldat israélien surgi de nulle part a ouvert le feu sur leur véhicule, a raconté la mère de Musab. Elle a précisé que le soldat israélien se trouvait seulement à une quarantaine de mètres de leur voiture. Immédiatement après l’incident, Musab a senti du sang couler de son œil et il a été emmené à l’hôpital. L’une des balles caoutchouc acier tiré par le soldat israélien l’a atteint en plein dans un œil.

Musab a raconté à Ma’an que plus tôt dans la journée, il était allé rendre visite à son oncle en compagnie de sa mère. Alors qu’ils rentraient à la maison, un soldat israélien lui a tiré dessus, a-t-il ajouté. Musab s’est interrogé : « Pourquoi est-ce que le soldat israélien m’a tiré dessus ? J’ai perdu mon œil et je suis encore bien trop petit pour ça. » Le père de Musab a expliqué : « J’ai quitté la maison et mon fils avait ses deux yeux, et quand je suis revenu à la maison, et bien, désormais, mon fils n’a plus qu’un œil. » Il a fait la remarque qu’il n’arrive même pas à regarder son fils dans cet état, et que cela lui fait énormément de peine de voir son enfant souffrir ainsi.

Selon le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme, l’incident a eu lieu alors que les forces israéliennes avaient fermé l’entrée principale du camp de réfugiés de Fawwar, s’étant déployées dans les environs de la route de contournement 60. Quelques jeunes se sont alors rassemblés et ont lancé des pierres et des bouteilles vides sur les soldats israéliens, qui ont riposté par des tirs de grenades lacrymogènes, faisant des blessés parmi les garçons qui ont souffert de leur inhalation. A peu près dans le même temps, un soldat a tiré des balles en acier recouvertes de caoutchouc sur une femme et son enfant alors qu’ils se trouvaient à proximité, a rapporté le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme, conduisant à la blessure de Musab al-Sarahneh. (Ma'an News, 04.10.2013)




Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Enfants

Même auteur

Maan News