Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4385 fois

Bethléem -

Les eaux usées des colons détruisent les terres agricoles à Nahalin

Par

Les terres agricoles du secteur de 'Ain Faris, qui appartiennent au village de Nahalin, près de Bethléem, ont été détruites après que les colons israéliens de la colonie illégale de Beitar Illit les ont inondées d'eaux usées. 'Ain Faris a une grande plaine et une source que les fermiers utilisent pour irriguer leurs terres. Le militant palestinien Ghassan Al-Najareh a déclaré à l'agence de presse Safa que les eaux usées ont détruit la source, rendant son eau impropre à la consommation, ainsi que la plupart des arbres.

Les eaux usées des colons détruisent les terres agricoles à Nahalin

C'est un geste délibéré de la part des colons, a insisté Al-Najareh, qui se produit pratiquement toutes les semaines. Les colons ouvrent les vannes la nuit de manière à ne pas être vus, a-t-il affirmé.

Al-Najareh, qui milite contre les colonies israéliennes et le mur d'apartheid, a fait remarqué que les terres en question sont menacées de confiscation pour pouvoir être annexées à la colonie Beitar Illit.

Article original et photos sur safa.ps

Photo

Photo


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même date

3 février 2014