Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2476 fois

Cisjordanie occupée -

Les effets quotidiens des violations des droits de l'homme, des discriminations et de l'oppression israéliennes contre les Palestiniens - 7611 infractions en une année, 590 dans le seul mois de juin 2016

Par

Nous avons travaillé sur ce dossier pendant un an maintenant, et nous avons pu constater un nombre scandaleux de violations des droits et de l'homme et de victimes de l'occupation. Dans la période entre Octobre 2015 et Mars 2016, nous avons vu une augmentation importante d'exécutions extra-judiciaires après de présumées attaques au couteau.

Les effets quotidiens des violations des droits de l'homme, des discriminations et de l'oppression israéliennes contre les Palestiniens - 7611 infractions en une année, 590 dans le seul mois de juin 2016

Beaucoup des victimes sont tombées dans et autour de la ville d'Hébron, où les autorités israéliennes ont bouclé la plupart des secteurs ces derniers mois. Des activistes et des observateurs des droits de l'homme ont été expulsés par les forces d'occupation, qui ont fermé des stations de radio locales.

Depuis le début d'avril 2016, les prétendues attaques au couteau ont diminué. Mais pas les assassinats ! Sur la photo ci-dessus (crédit Nasser Shiyoukhi), on peut voir les membres de la famille de Arif Jaradat, 22 ans, porteur du syndrome de Down (trisomie 21, ndt), assassiné par les forces israéliennes d'occupation, pleurant devant son cadavre pendant ses funérailles dans le village de Sair, près d'Hébron, le 20 juin.

Dans un autre incident ce mois-ci, des soldats israélien ont ouvert le feu sur une voiture de jeunes palestiniens revenant d'une fête célébrant le Ramadan ; Mahmoud Badran, 15 ans, a été tué et quatre autres jeunes ont été blessés. L'armée a admis que c'était des passants, et qu'ils avaient été "touchés par erreur".

Et que dire de deux incidents séparés, en avril dernier, quand deux corps ont été retrouvés dans un puits, les deux dans le secteur d'Hébron ? Aurons-nous jamais des informations sur ces tragédies ? Y-aura-t-il jamais une véritable enquête sur ces meurtres ?

C'est pour cela que Staat van Beleg a établi une liste de toutes les victimes palestiniennes de l'occupation au cours des 12 derniers mois (du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016), avec des liens vers les sources, pour que nous et le monde nous souvenions de toutes ces vies - jeunes pour la plupart - volées par un régime féroce.

Dans cette liste, pages 14 à 16, vous trouverez une mise à jour des victimes palestiniennes en dehors de la Palestine.

Ci-dessous une synthèse des violations israéliennes, par catégorie, au cours de la dernière année :
* attaques contre les pêcheurs de Gaza : 135
* annexions / démolitions / constructions / expropriations : 900
* incendies volontaires : 52
* assassinats / martyrs : 257
* intimidation et violence aux points de contrôle : 53
* intimidation / violence / destruction / problèmes juridiques : 1998
* raids / enlèvements / arrestations : 1637
* autres abus : 536
* restrictions sur l'eau, l'électricité, les marchandises, les douanes, l'autodétermination, la censure, etc. : 1075
* affaires de prisonniers, charges, audiences, etc. : 968
Total : 7611 violations des droits de l'homme. (1)

Staat van Beleg

Le lien ci-dessous vous donne accès à notre archive allant de juillet 2015 à maintenant. Elle sera mise à jour tous les mois. Vous pouvez choisir un résumé, mois par mois, en haut de la page, et au bas de chaque page, vous pouvez télécharger la liste complète (en anglais) au format PDF.

Récapitulatif des infractions aux droits de l'homme


(1) Pendant ce temps, l’ambassadeur israélien aux Nations unies, Danny Danon, préside la commission de l’Assemblée générale de l’ONU chargée des questions juridiques depuis le lundi 12 juin... (source) (note ISM-France)


Source : Staat van Beleg

Traduction : MR/RB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Nettoyage ethnique