Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4124 fois

Bethléem -

Les enfants d’Al-Ma'sara arrachent les barbelés

Par

Les habitants d’Al-Ma’sara, près de Bethléem, se sont approchés de la barrière de séparation israélienne dans leur village vendredi après-midi, au son d’instruments de percussion, pendant que les enfants démolissaient les barbelés que l’armée israélienne installe le long de la route, tous les vendredis, pour empêcher les manifestants d’approcher du mur, a dit le comité populaire du village.

Les enfants d’Al-Ma'sara arrachent les barbelés


Les enfants d'Al-Ma'sara aux prises avec l'armée de l'occupation sioniste (photo Ma'an News)

Plusieurs enfants ont eu des coupures aux mains alors qu’ils enjambaient et tentaient d’enlever les barbelés, et d’autres sont tombés sur les lames aiguisées lorsque les soldats les ont poussés pour les faire reculer, après les avoir menacés de les arrêter.

Pendant que les enfants et les manifestants faisaient face aux soldats, un véhicule militaire est entré dans le village par l’arrière et s’est garé dans la rue principale, encerclant les manifestants.

Lorsqu’ils sont revenus dans le village, les manifestants se sont arrêtés près du véhicule et ont assailli les soldats, chantant, tapant dans leurs mains et faisant sonner les tambours. Une manifestante du village a demandé aux soldats pourquoi ils voulaient tant envahir profondément en Palestine.

Lors de la manifestation d’aujourd’hui contre la construction illégale du mur d’apartheid qui vole les terres agricoles des villages du sud de Bethléem, les gens de Al-Ma’sara ont fêté le 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin, en Allemagne”, dit le communiqué.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Enfants

Même auteur

Maan News

Même date

6 novembre 2009