Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3964 fois

Ramallah -

Les étudiants du Pole Démocratique au Consul français : « Sortez de l’université de Bir Zeit ! »

Par

Des dizaines d'organisateurs étudiants du Pole Démocratique, le bloc de gauche des étudiants à l'Université de Bir Zeit, ont manifesté et se sont opposés à la visite du Consul français à l'Université le mercredi 19 novembre. Les étudiants l'ont déclaré indésirable à l'Université, en tant que représentant d'un Etat colonialiste. En outre, ils ont exigé la libération de Georges Ibrahim Abdallah, le prisonnier politique arabe libanais dans les prisons françaises, qui militait au Parti Communiste Libanais et au Front Populaire pour la Libération de la Palestine, et est emprisonné depuis 1984 avec l'appui total des Etats-Unis et de l'Etat occupant.

Les étudiants du Pole Démocratique au Consul français : « Sortez de l’université de Bir Zeit ! »

"Nous rejetons la visite du Consul français à l'Université de Bir Zeit, l'Université des Martyrs" ; "Nous rejetons la normalisation avec l’Etat colonialiste qui emprisonne le camarade Georges Abdallah" pouvait-on lire sur les panneaux portés par les étudiants.

Sbeih Sbeih, un militant étudiant, a déclaré que la "France est un Etat colonial qui a condamné la lutte palestinienne pour la libération et la révolution palestinienne, comme d'autres puissances coloniales telles que la Grande-Bretagne et l'Amérique… Je suis étudiant à l'Université de Bir Zeit, et nous n'honorons pas et ne souhaitons pas la bienvenue aux représentants de ces Etats pour qu’ils parlent devant des étudiants. Nous sommes déterminés à préserver l'acquis culturel de l'Université de Bir Zeit et n'acceptons pas en aucune manière la réception du représentant d'un Etat colonial qui a toujours soutenu Israël."


Voir d'autres photos ici.

Source : PFLP

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Etudiants

Même auteur

FPLP

Même date

22 novembre 2014