Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2379 fois

Cisjordanie -

Les fausses fondations des colons israéliens pour contourner la décision de leur gouvernement de geler la construction des colonies (vidéo)

Par

Suite à la décision prise par le gouvernement israélien de geler les constructions dans les colonies pendant 10 mois, pour soi-disant donner une chance à la reprise de discussions entre l’Autorité Palestinienne et le gouvernement Netanyahu, il est interdit de commencer toute nouvelle construction, à moins que les fondations n’aient déjà été posées avant la décision de gel.

Les fausses fondations des colons israéliens pour contourner la décision de leur gouvernement de geler la construction des colonies (vidéo)


Dans le cadre de la « course aux fondations », travaux à Etz Efraim (à l’est de Salfit), comme dans toutes les colonies illégales (photo Peace Now)

L’équipe de surveillance des colonies de l’organisation israélienne Peace Now a découvert ces derniers jours que des colons étalaient sur le sol des tonnes de ciment, de la forme d’un grand carré, de manière à ce que, vu d’avion, il ait l’air d’une chape.

L’équipe de surveillance des colonies de Peace Now rapporte également qu’au cours des derniers mois, les colons ont fait “la course aux fondations" et qu’on a vu de nombreuses constructions démarrer.

Apparemment, ceux qui n’avaient pas pu couler ces fondations avant l’ordre de gel ont décidé de contourner l’interdiction en coulant de fausses chapes de béton.

Peace Now a découvert ces « fausses fondations » dans les colonies de Nerya - Talmon B (entre Ramallah et Ni’lin), Adam (Geva Binyamin) (à 5km au nord de Jérusalem), Elazar (au sud de Bethléem), Modi’in Illit et Na’ale (entre Jérusalem et Tel Aviv), en Cisjordanie occupée (autrement dit partout, ndt).

Vidéo de Peace Now « Fausses fondations dans les colonies, 29 novembre 2009





Pas de greffon vidéo disponible...

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

4 décembre 2009