Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1918 fois

Naplouse -

Les femmes de Naplouse commémorent la Journée de la Femme au checkpoint d'Huwwara

Par

Environ 300 femmes, hommes et enfants se sont rassemblés aujourd'hui à 11h au checkpoint d'Huwwara à l'extérieur de Naplouse pour protester contre l'invasion militaire à Naplouse la semaine dernière et pour commémorer la Journée Internationale de la Femme.
La manifestation était organisée par une large coalition de groupes comprenant le Comité Populaire contre la Fermeture de Naplouse et le Syndicat Général des Femmes.

Les femmes de Naplouse commémorent la Journée de la Femme au checkpoint d'Huwwara


Photo : L'un des femmes poussée par un soldat israélien

Armés de drapeaux palestiniens, de banderoles et de photos de ceux qui ont été tués et arrêtés par les Forces d'Occupation Israélienne, les manifestants ont commencé à marcher en direction du checkpoint en scandant des slogans.

Arrivées au checkpoint, plusieurs femmes ont donné des discours condamnant l'invasion israélienne de Naplouse. Les manifestants ont tenté de franchir le checkpoints mais ils se sont retrouvés face à une quarantaine de soldats et de policiers des frontières.

Au bout d'environ 20 minutes, les soldats armés ont créé une barricade pour empêcher les manifestants de franchir le checkpoint. Plusieurs femmes palestiniennes se sont avancées mais elles ont été refoulées avec force et une rangée de soldats a repoussé l'ensemble des manifestants.

Les manifestants ont résisté mais la foule a dû faire marche arrière de plusieurs mètres. Le rassemblement s'est terminé par un discours puissant d'une femme palestinienne et la promesse de revenir.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont fermé le checkpoint d'Huwwara pendant toute la durée de la manifestation, laissant attendre pendant 1h1/2 près de 200 personnes.

Trois heures après la manifestation, les Palestiniens qui ont franchi le checkpoint nous ont indiqué que le temps d'attente était d'environ 1 heure.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Non Violence

Même auteur

IWPS

Même date

8 mars 2007