Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1458 fois

Naplouse -

Les fermiers d'Awarta défient la violence des colons

Par

Entre le 23 et le 30 juin, les fermiers du village d'Awarta, près de Naplouse, ont défié les menaces des colons violents en creusant un puit sur les terres du village, près de la colonie illégale d'Itamar.

Les fermiers d'Awarta défient la violence des colons

Des militants humanitaires y ont participé, en solidarité avec le droit des villageois à aller sur leur terre.

Le travail a été couronné de succès, bien que non sans provocations de la part des colons. L'armée est venue le premier jour, mais n'a pas interrompu le travail. Dans la nuit du 30 juin, les outils des travailleurs ont été volés et les sacs de ciment détruits. Ils ont quand même réussi à finir le puit, mais les fermiers craignent que les colons viennent le détruire.

Depuis longtemps, la plupart des villageois d'Awarta ont peur d'aller sur leurs terres situées près de la colonie d'Itamar, à cause des attaques des colons. Et l'armée israélienne leur interdit l'accès à leurs terres par la seule route praticable.

Beaucoup des terres du village ont été volées pour la construction d'Itamar. Des 84.000 dunums* qu'ils possédaient à l'origine, il ne leur en reste que 12.000. Et ils ne peuvent même pas aller sur ce qui reste sans risquer d'être confrontés aux violences des colons ou d'en être expulsés par l'armée israélienne.

* 1 dunum = 1.000 m²

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

3 juillet 2008