Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3206 fois

Nabi Saleh -

Les forces d'occupation aspergent les maisons de Nabi Saleh de liquide chimique nauséabond (vidéo)

Par

Article du 6 mars 2013.

Pour punir les villageois de Nabi Saleh qui protestent toutes les semaines contre le mur d'apartheid construit sur leur terre et dans toute la Cisjordanie occupée, début mars, les forces israéliennes ont aspergé les maisons du liquide chimique puant appelé "skunk", le mot anglais pour "mouffette", du nom de ce petit animal qui sécrète un liquide toxique très nocif pour l'odorat qu'elle projette sur ses agresseurs. Généralement, ce sont les manifestants que les forces d'occupation aspergent de ce liquide nauséabond, qu'elle emmenent dans les villages dans des camions-citernes équipés de "canons à eau".

Les forces d'occupation aspergent les maisons de Nabi Saleh de liquide chimique nauséabond (vidéo)

Capture d'écran de la vidéo ci-dessous
L'armée d'occupation arrose maintenant systématiquement les maisons du village résistant. Un rapport de B'Tselem signale les effets de ce produit chimique, y compris des dommages à l'environnement. Selon B'Tselem, cette arme non létale a été ajoutée à l'arsenal d'Israël pour le contrôle des foules, même si la vidéo montre clairement qu'elle est aussi utilisée contre les biens palestiniens.

L'armée d'occupation aurait cherché une alternative aux grenades lacrymogènes, déclarant que les Palestiniens savent maintenant comment faire face aux gaz et à leurs effets.




Egalement :

- Le site (en anglais) du village de Nabi Saleh, Nabi Saleh Solidarity avec tous les témoignages, photos et vidéos sur la lutte du village contre l'occupation.

- Une analyse (en anglais) de Laurence Davidson, "The Holy Land Gets Skunked", parue le 25 mars 2013 sur Intifada Palestine, sur la nouvelle invention sioniste pour humilier les Palestiniens, leur rendre la vie invivable et leurs maisons inhabitables, et finalement, les faire partir.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Résistances

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

26 mars 2013