Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2565 fois

Néguev -

Les forces d’occupation démolissent Umm al-Hiran, un martyr palestinien et de nombreux blessés (vidéos)

Par

Un Palestinien a été tué lorsque les forces israéliennes ont envahi le village bédouin de Umm al-Hiran, dans le désert du Nakab, et ont entrepris de le démolir, pour la 104ème fois, dans le but de construire sur ses terres une nouvelle colonie sioniste. La communauté palestinienne indigène l’a chaque fois reconstruit.

Les forces d’occupation démolissent Umm al-Hiran, un martyr palestinien et de nombreux blessés (vidéos)

Les femmes d’Umm el-Hiran entourent une maison menacée de démolition dans leur village,
le 18 janvier 2017
(Isaac Kates Rose)

Photo

Photo


Des affrontements violents ont eu lieu entre les Palestiniens défendant leur village et les troupes d’occupation, qui ont assassiné Yacoub Mousa Abu al-Qee’an, 47 ans, instituteur et habitant d’Um al-Hiran (photos ci-dessus), et grièvement blessé d’une balle dans le front (rectificatif 19.01) Ayman Odeh, député du Parti arabe Hadash et chef de la Liste arabe unifiée à la Knesset (photos ci-dessous).

Les médias du régime d’occupation ont prétendu que Al-Qee’an avait tenté de mener une attaque-bélier contre un véhicule militaire mais une nouvelle vidéo diffusée sur le site sioniste The Times of Israël montre que les policiers présents sur place ont tiré sur la voiture avant qu’elle n’accélère vers les forces de l’ordre et que Al-Qee’an a certainement perdu le contrôle de son véhicule parce qu’il était grièvement blessé.



« (…) Dans la vidéo, filmée depuis un drone surveillant les manifestations contre les démolitions de maisons dans le village, une voiture peut être vue avançant lentement le long d’une piste dans le village. Les policiers étant de l’autre côté de la route.
Vers le début de la vidéo, l’un des policiers semble tirer au moins quatre fois sur la voiture, qui accélère ensuite vers les autres policiers.
(…) »

Photo
Ayman Odeh, blessé à la tête pendant les protestations contre les prédateurs israéliens

Photo
Odeh, à l'hôpital, se remet de sa blessure


D’autres images de la violence qu’ont dû affronter les Palestiniens de Umm al-Hiran livrés, seuls, aux tentatives israéliennes de nettoyage ethnique sur 972mag.com, sur PNN.ps, sur Ma’an News, et une vidéo ici.





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Néguev

Même sujet

Assassinats

Même auteur

ISM-France

Même date

18 janvier 2017