Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2710 fois

Hébron -

Les forces d'occupation israéliennes exécutent un Palestinien blessé à Hébron occupé (vidéo)

Par

Le 29 octobre dernier, dans la vieille ville de al-Khalil (Hébron), Mahdi Mohtaseb a été exécuté par les forces israéliennes, au niveau du checkpoint (160) Salaymeh, près de la mosquée Ibrahimi. Le jeune homme de 23 ans, originaire du quartier Jabal Johar et employé dans un magasin de bonbons, devait retrouver sa fiancée plus tard dans la journée.

Les forces d'occupation israéliennes exécutent un Palestinien blessé à Hébron occupé (vidéo)

A la 22ème seconde, on voit un soldat israélien tirer à bout portant dans le dos du jeune homme, alors qu'il git, blessé, sur le sol.




Un rapport publié le 27 octobre par Amnesty International conclut : « Les forces israéliennes ont commis une série de meurtres envers les Palestiniens, utilisant une force létale sans justification ». Amnesty ajoute que « les meurtres délibérés à l'encontre des Palestiniens, dans les territoires occupes Palestiniens, représentent une violation grave des conventions de Genève (IV), contre laquelle les autres Etats sont en mesure d'exercer un droit juridique. »

La semaine dernière, sept Palestiniens ont été tués à Khalil. Ezzedin Nabi Sha'ban Abu Shakhdam, 17 ans (Gush Etzion), Shadi Nabil Dweik, 22 ans (Gush Etzion), Houmam Adnan Sa'id, 23 ans, Islam Rafiq Hammad Ibeido, 23 ans, Mahdi Mohammad Ramadan al-Muhtasib, 23 ans, et Farouk Abdel Qader Omar Sidr, 19 ans.

Mahdi Mohtaseb, qui laisse derrière lui cinq frères, deux sœurs, une famille et des nombreux êtres chers endeuillés, rejoint la liste croissante et quotidienne des Palestiniens – jeunes pour la plupart – exécutés par les forces israéliennes et les colons, depuis le 1er octobre.


Source : Palsolidarity

Traduction : VR/PG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM

Même date

5 novembre 2015