Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4246 fois

Ramallah -

Les forces de l'occupation attaquent une manifestation de femmes, blessent plusieurs dizaines

Par

Des dizaines de femmes ont été blessées samedi après que les forces israéliennes d'occupation ont violemment attaqué une protestation pacifique au terminal de Qalandia, au nord de Jérusalem, à coup de bombes lacrymogènes et de balles caoutchouc-acier. Les femmes participaient à une manifestation marquant la Journée des femmes palestiniennes et la Journée internationale des femmes.

Les forces de l'occupation attaquent une manifestation de femmes, blessent plusieurs dizaines

Des témoins ont rapporté que les participantes marchaient pacifiquement et n'avaient en aucune façon provoqué l'armée israélienne.

Une des femmes blessées est membre d'une Fondation suisse ; elle souffre de plusieurs blessures après avoir été touchée au visage par une grenade lacrymogène tirée par l'armée, ont rapporté les sources médicales. Elle a été soignée sur place et transportée ensuite à l'hôpital gouvernemental de Ramallah.

Parmi les blessées, se trouvent également Targhrid Shalalda, représentante du syndicat des travailleuses palestiniennes à Hébron et Mariam Maali, représentante du syndicat à Ramallah.

Des centaines de femmes ont participé à la protestation dont la ministre des affaires sociales palestinienne Majida al-Masry, la secrétaire générale du syndicat des travailleuses en Cisjordanie , Nada Tweir, et plusieurs internationales et représentantes d'organismes de femmes et d'institutions juridiques.

La marche a commencé en face de l'entrée du camp de réfugiés de Qalandia, les manifestantes chantant des slogans pour l'unité palestinienne, la fin de l'occupation et pour que Jérusalem soit la capitale du futur État palestinien. Elles ont également mis l'accent sur le rôle de pointe des femmes dans la lutte nationale et dans la construction de la société palestinienne et de ses institutions.

L'armée les a attaquées à coup de bombes lacrymogènes et de balles caoutchouc-acier avant qu'elles s'approchent de la grille principale du terminal de Qalandia.

Vidéo : traverser le terminal de Qalandia


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Al Qassam

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Racisme

Même auteur

Al Qassam

Même date

6 mars 2011