Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3507 fois

Nabi Saleh -

Les forces de l'occupation envahissent Nabi Saleh cette nuit, attaquent 25 maisons et arrêtent 3 villageois

Par

Plusieurs jeeps et une horde de soldats de l'occupation ont envahi Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah, à minuit. Les soldats ont surgi dans 25 maisons du village, les ont fouillées, ont pris des photos de l'intérieur des domiciles avant d'arrêter Rami Hussein Al-Tamimi, 33 ans, Uday Abdul Hafeez Al-Tamimi, 20 ans et Mutasem Khalil al-Tamimi, 16 ans et de les emmener pour une destination inconnue. Plusieurs villageois, dont des personnes âgées, des femmes et des enfants du village ont été battus, transformant le village en une véritable scène d'horreur.

Les forces de l'occupation envahissent Nabi Saleh cette nuit, attaquent 25 maisons et arrêtent 3 villageois

Guirlandes de projectiles tirés sur les habitants, à Nabi Saleh (photo Rachida/ISM)

D'après les témoins, plus de 100 soldats et des dizaines de chars ont participé à l'opération, qui s'est terminée à 3h du matin. Les forces de l'occupation avaient bouclé le village depuis deux jours et l'avaient placé sous couvre-feu pour empêcher la tenue d'une Conférence sur les victimes de la torture qui avait lieu hier dans le village.

Le mouvement palestinien de la résistance populaire à Nabi Saleh a déclaré que ces actes lâches et barbares sont la preuve que la résistance populaire continue du village alarme le commandement militaire israélien, qui utilise tous les moyens pour réprimer les manifestations contre la colonisation. Il a ajouté que la barbarie israélienne ne découragera pas les villageois, ni les combattants pour la liberté et leurs supporters, mais qu'au contraire ils sont déterminés à continuer leur lutte contre l'occupation israélienne, pour la liberté et l'indépendance.

Source : Nabi Saleh Solidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Incursions

Même auteur

Nabi Saleh Solidarity

Même date

24 novembre 2011