Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2346 fois

Beit Ommar -

Les forces israéliennes arrêtent deux enfants palestiniens de 11 et 12 ans à Beit Ommar

Par

Hier jeudi 27 janvier à 14h, deux jeeps militaires pleines de soldats israéliens sont entrées dans le village de Beit Ommar, au sud de la Cisjordanie, et ont arrêté Bilal Mahmood Awad, 12 ans, et Hamza Ahmed Abu Hashem, 11 ans, alors qu'ils jouaient au football près de chez eux.

Bilal et Hamza ont été emmenés à la colonie israélienne voisine de Karmei Tsur puis transférés au poste de police de la colonie de Kiryat Arba, à Hébron. Hamza est le fils d'un des membres du Comité national contre le mur et les colonies de Beit Ommar, qui organise des manifestations non violentes hebdomadaires contre l'occupation.

Israël est signataire de la Convention internationale des droits de l'enfant (Nations Unies, 1989), qui stipule :

Article 37 - b) Nul enfant ne soit privé de liberté de façon illégale ou arbitraire: l'arrestation, la détention ou l'emprisonnement d'un enfant doit être en conformité avec la loi, être qu'une mesure de dernier ressort et être d'une durée aussi brève que possible.

Selon tous les témoignages, Bilal et Hamza jouaient au football dans leur propre village au moment de leur arrestation. Aucune explication n'a encore été donnée pour leur détention.

Israël emprisonne de façon routinière des mineurs de moins de 19 ans dans les territoires occupés, en violation du Droit international.

Un autre jeune de Beit Ommar, Mohammad Awad, 14 ans, a été libéré au début du mois, après avoir fait un mois et demi de prison malgré son âge et qu'il souffre d'une maladie chronique.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Enfants

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

27 janvier 2011